Amar Saidani s’engage à « unifier » les rangs du parti

Amar Saidani s’engage à « unifier » les rangs du parti

Le nouveau Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saidani, s’est engagé, jeudi à Alger, à œuvrer à « unifier et resserrer » les rangs de son parti.

« Je m’engage à œuvrer à unifier les rangs du parti et à instaurer la réconciliation entre les militants que j’invite à s’éloigner de tout ce qui peut contribuer à semer la discorde et la division entre vous », a-t-il déclaré dans une allocution à l’issue de son plébiscite à la tête du parti du FLN, en remplacement d’Abdelaziz Belkhadem évincé en janvier dernier.

Il a indiqué à cette occasion que la « conjoncture difficile » que traverse le pays est un « moment de sérieux », tout en relevant que son parti est appelé plus que jamais à « contribuer au développement et à la stabilité du pays ainsi qu’à la préservation des institutions de l’Etat ».

Le Secrétaire général fraîchement élu à la tête du parti du FLN a, en outre, qualifié de « très lourde » la responsabilité qui lui a été confiée par les membres du Comité central (CC), affirmant qu’elle n’était pas seulement la sienne mais « celle de tous ».