Amar Saïdani à Blida “Bouteflika est notre candidat pour la présidentielle de 2014”

Amar Saïdani à Blida “Bouteflika est notre candidat pour la présidentielle de 2014”

Le secrétaire général du FLN a longuement rappelé le parcours du président Bouteflika depuis qu’il occupait le poste de ministre des Affaires étrangères.

Le secrétaire général du FLN, M. Amar Saâdani, est revenu sur la présidentielle de 2014, hier, lors d’un regroupement régional des militants et cadres des wilayas du Centre qui s’est tenu à la salle omnisports Mustapha-Tchaker à Blida.



“Notre candidat à la présidentielle de 2014, c’est le président Abdelaziz Bouteflika. Le choix  s’impose de lui-même”, a précisé Amar Saïdani sous les ovations de militants et cadres de l’ex-parti unique venus de différentes kasmas. Après cette annonce tant attendue par les militants FLN, Saïdani a longuement rappelé le parcours du président Bouteflika depuis qu’il occupait le poste de ministre des Affaires étrangères jusqu’aujourd’hui.

Plus loin, le nouveau parton du vieux parti n’a pas omis d’évoquer le programme économique et social et même diplomatique du président Bouteflika.

Il a enchaîné avec le programme de la réconciliation et la Concorde civile initié par le président Bouteflika dans le but de ramener la paix et la sécurité après la décennie noire. “Nous allons continuer et consolider les mêmes concepts et idées du président de la République. L’Armée nationale connaîtra le programme de son professionnalisme et son développement sous l’œil d’Abdelaziz Bouteflika en tant que ministre de la Défense nationale”, a indique Saïdani, tout en lançant un appel aux militants pour la grande mobilisation afin d’arracher la présidentielle 2014.

Dans son long discours qui a même évoqué les événements du 8 Mai 45 à Sétif pour corriger le nombre de 80 000 morts et non moins, Saïdani annonce le programme de modernisation du FLN. Avant d’annoncer les dix commandements de son programme qui vise surtout à rassembler tous les militants d’hier et d’aujourd’hui et même ceux qui sont marginalisés afin de rendre le FLN fort et indétrônable, Saïdani reconnaît tout de même que le vieux parti a failli à sa mission ces dernières années. “Nous sommes tous responsables de cet échec. Un échec qui se concrétise par la fermeture des kasmas à travers l’ensemble des wilayas du pays à cause des conflits internes interminables. Nous n’accusons personne car notre objectif est de rassembler et partir sur de bonnes bases. Des bases qui seront adoptées sur un concept d’un parti politique moderne”, a conclu Amar Saïdani en présence des ex-ministres Saïd Barkat et Djamel Ould-Abbès, ainsi que d’autres membres influents du parti.

K. F