Amar Saadani lors d’un point de presse «La réélection de Bouteflika était une évidence»

Amar Saadani lors d’un point de presse «La réélection de Bouteflika était une évidence»

« Abdelaziz Bouteflika a été réélu par le peuple algérien par conviction. Nous sommes satisfaits des résultats réalisés lors de cette élection qui s’est déroulée dans le calme et la transparence totale», a indiqué le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, lors d’un point de presse animé, cet après-midi, au siège du parti, à Alger.

Selon le secrétaire général du FLN, la réélection du président Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat est une évidence car le peuple algérien est «conscient qu’il est l’unique homme capable de garantir la paix et la sécurité du pays», avant d’ajouter que « cette victoire est celle de l’Algérie et du FLN qui a toujours soutenu son candidat avant même qu’il se présente à la présidentielle».

Saadani qui a passé en revue le programme électoral du président Bouteflika, a tenu par ailleurs à saluer le professionnalisme des médias nationaux et étrangers qui ont « couvert l’opération électorale avec neutralité et transparence», indiquant, a ce propos, que « cette couverture médiatique est un gage de démocratie et une preuve que l’Algérie garantit la liberté d’expression».

« Nous aspirons à un pays démocratique avec une économie libre. Mais pour y parvenir pour nous devons s’unir, gouvernement et opposition, autour d’un projet de société et pour l’intérêt commun de l’Algérie», a-t-il martelé, avant de mettre en garde contre « la manipulation et l’ingérence de certaines parties dans les affaires du pays et dont l’objectif principal est d’attenter à l’unité nationale et à la paix».

Pour le SG du FLN, l’opposition « doit revoir ses positions, reconnaître ses échecs et placer l’intérêt du pays avant toutes autres considérations pour édifier un État de démocratie ». Il a insisté dans ce sens sur « l’importance de la cohésion nationale pour redynamiser la scène politique algérienne».

Par ailleurs, Amar Saadani, a mis en évidence le programme que le président de la République compte mettre en œuvre après son investiture, indiquant que la préoccupation majeure de Abdelaziz Bouteflika est la révision de la Constitution et l’instauration d’un État démocratique. «La révision de la Constitution réglera plusieurs problèmes et garantira tous les droits fondamentaux du citoyen algérien», a-t-il conclu.

Samira Bourbia