Le Secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), Amar Saadani, a qualifié, lundi, l’appel du Front des Forces Socialistes (FFS) pour la tenue d’une conférence pour un consensus d’un appel national qui n’est pas lancé sous des pressions ou encore des ambitions politiques d’où son soutien pour qu’elle aboutisse.
S’exprimant dans une déclaration au site Alhadath, il a annoncé la tenue d’une seconde rencontre avec les responsables du FFS avant la fin de l’année pour discuter des propositions de son parti tout en rappelant que lors de leur première entrevue aucun engagement n’a été pris par l’un des deux partis.
Saadani n’a pas manqué d’exprimer le soutien du FLN à toute initiative visant à rassembler toutes les forces vives de la nation dans l’objectif de construire un état algérien civil dans un cadre légal .
Pour le SG du FLN, l’appel du FFS devrait susciter l’adhésion de tous les partis politiques ayant une assise nationale eu égard à l’importance de la tenue d’une rencontre pour un consensus national.