Amar Saâdani aux militants du FLN, « Préparez-vous pour les prochaines échéances »

Amar Saâdani aux militants du FLN, « Préparez-vous pour les prochaines échéances »

Le secrétaire général du parti du Front de Libération nationale (FLN), Amar Saâdani, a appelé, hier, depuis Ouargla, les militants du parti dans les assemblées élues à être à l’écoute du citoyen et attentifs à ses préoccupations.

Présidant un meeting des cadres de son parti de huit wilayas du Sud, à la salle omnisports de Rouissat, M.Saâdani a indiqué que «les préoccupations du citoyen, notamment la catégorie des jeunes, doivent figurer en tête des priorités des militants du parti au niveau des assemblées élues», tout en veillant, a-t-il dit, à «la sécurité et la stabilité du pays».

«Le FLN, que certains veulent mettre au musée, a prouvé qu’il est en mesure, à travers la confiance placée en lui par le citoyen, de mobiliser large au service du peuple algérien», a estimé M.Saâdani en soulignant que le parti «se renouvelle, resserre ses rangs et se prépare pour les prochaines échéances». Concernant les alliances pouvant être nouées avec d’autres formations politiques, le SG du FLN a indiqué que cette question était du ressort du Comité central du parti qui reste, toutefois, disposé à toute rencontre avec des partis nationaux pour aborder différents thèmes d’actualité nationale. «Il s’agit à travers ce type de rencontres d’un dialogue avec la classe politique, et non d’alliances», a-t-il soutenu.

Le SG du FLN a indiqué, par ailleurs, que les régions du Sud, «ciment de l’unité nationale et réservoir de la richesse nationale, méritaient une attention plus soutenue qui permette de prendre en charge les attentes de ses jeunes et notamment de sa population qui a tant donné au pays».

M.Amar Saâdani a saisi l’opportunité pour rendre hommage à l’Armée nationale populaire qui «demeure la gardienne de l’intégrité du territoire national contre les ennemis du pays», estimant que son succès dans le dénouement des événements d’In Aménas resteront «un exemple à méditer pour tous ceux qui tenteraient d’attenter à la sécurité du pays». Le meeting régional a rassemblé les cadres et des militants du FLN des wilayas de Ouargla, El Oued, Tamanrasset, Ghardaïa, Laghouat, Biskra, Illizi et Adrar.

Depuis son élection à la tête du parti en tant que secrétaire général, Amar Saâdani multiplie les sorties sur le terrain. La dernière en date a été celle effectuée à Sétif où il a appelé les militants de sa formation politique à «oeuvrer à moderniser le FLN qui ne doit pas être un parti figé, une tour d’ivoire gérée par des bureaucrates de la politique». Pour rappel, M. Saâdani a présidé dans la salle du complexe sportif du 8-Mai 1945 une rencontre régionale des élus et des militants du FLN venus des 16 wilayas de l’est du pays.