Le SG du FLN qui a entamé son discours hier à Oran, en rappelant le soutien de sa formation politique au programme du président de la République. «Ceux qui refusent de voir les projets concrétisés depuis l’arrivée en 1999 de cet homme ne sont pas justes et sont frappée de cécité. C’est l’homme de la paix et de la réconciliation nationale, et grâce à lui, l’Algérien dispose aujourd’hui d’un vaste réseau routier et d’infrastructures de base..».
Saâdani rappellera que son parti qui a pris à bras-le-corps le programme du président de la République, se mobilisera pour réussir la révision de la Constitution, qui consacrera, a-t-il indiqué, l’Etat civil pour lequel milite le FLN.
Il n’a pas manqué d’aborder devant ses militants la situation interne de sa formation politique en affirmant : «Le FLN est en bonne santé grâce à la restructuration engagée par la nouvelle direction. La parole et le pouvoir de décision sont aujourd’hui aux mains de la base militante ; fini le temps où tout se décidait au siège national du parti à Hydra».
Le secrétaire général du FLN qui a défendu le droit de sa formation à disposer de la majorité dans le gouvernement et dans toutes les sphères décisionnelles de l’Etat a indiqué que c’est un droit inaliénable, «car il nous a été attribué par les citoyens électeurs.