Amar Belhimer : « Il n’est pas question d’enfreindre la poursuite du Hirak »

Amar Belhimer : « Il n’est pas question d’enfreindre la poursuite du Hirak »

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Amar Belhimer a déclaré aujourd’hui mardi sur les ondes de la chaine 3 que le Hirak peut à l’avenir, dans le cadre de la refondation de la scène politique, alimenter un système de veille et donner naissance à une nouvelle société civile.

« Il n’est pas question d’enfreindre la poursuite du Hirak qui peut à l’avenir alimenter un système de veille, la naissance d’une nouvelle société civile, d’associations sur de nouvelles bases, et la refondation de la scène politique », a déclaré M. Belhimer, lors de son passage à « L’invité de la rédaction » de la Chaîne III de la Radio algérienne, en soutenant l’appel de ce mouvement à consacrer le 22 février comme une journée nationale.

Il a estimé que « le Hirak est un mouvement populaire autonome béni qui a sauvé l’Etat algérien d’un effondrement annoncé ».

M.Belhimer a ajouté que « le Hirak qui est salutaire, fort opportun et légitime, a soulevé un cri de détresse et d’amour pour l’Algérie, et qui a pris conscience d’un état d’effondrement avancé des institutions de la République.