Amana Assurance devient grand mécène de l’institut français d’Algérie

Amana Assurance devient grand mécène de l’institut français d’Algérie

Amana Assurance, première compagnie d’assurances de personnes en Algérie, s’associe à l’institut français d’Algérie.

Lieux d’échange, d’initiative, de réflexion, et de bouillonnement culturels, les cinq instituts français d’Algérie proposent un programme foisonnant d’expositions, concerts, cours de langue et ateliers à destination de tous les publics, tout au long de l’année.

Grâce au soutien d’Amana Assurance, l’Institut Français d’Algérie va développer davantage son offre culturelle, éducative et linguistique au profit du public algérien, chaque année plus nombreux à participer à ses activités (plus de 500.000 entrées dans nos cinq Instituts français en 2018 !).

L’Institut français d’Algérie, aux côtés et avec le soutien d’Amana Assurance, pourra aussi soutenir davantage d’artistes et acteurs culturels algériens (écrivains, cinéastes, éditeurs, plasticiens, musiciens…) et consolidera encore la coopération algéro-française, déjà riche et intense.

Pour célébrer cette association en faveur du rayonnement de la culture, Olivier de la Guerronière, Directeur Général d’Amana Assurance, et Grégor Trumel, Directeur de l’Institut Français d’Algérie, signeront une convention de mécénat ce dimanche 14 avril 2019 à 11h dans la grande salle d’exposition de l’Institut français d’Alger.