Amal et george clooney, mariage romantique à venise

jeudi 2 octobre 2014 à 12:11
Source de l'article : Parismatch.com

Amal-et-George-Clooney-mariage-romantique-a-Venise_article_landscape_pm_v8.jpgLe séducteur de Hollywood a choisi Venise, la plus romantique des villes, pour épouser sa ravissante avocate libanaise.

La veille de la cérémonie, les fiancés ont fait chambre à part. Lui au cipriani, elle à l’hôtel Aman, un superbe palazzo du XVIe siècle décoré de fresques de Tiepolo. c’est là qu’Amal s’est préparée en secret pour la première cérémonie. Pas de célébration religieuse, mais un échange de voeux dans le plus grand apparat. Les festivités vont durer quatre jours. la belle enchaîne les tenues de créateurs donnant à chacune de ses sorties des airs de défilé de mode. Pour le jour J, elle a accordé sa confiance à Oscar de la Renta qui lui a dessiné une robe simple et majestueuse, en dentelle française brodée à la main de perles et de diamants.

Les yeux se sont mouillés dès les premières minutes. Trop de beauté, trop d’émotion, trop de souvenirs. C’est avec « Always », la chanson de Frank Sinatra que Nick et Nina Clooney avaient choisie pour ouvrir le bal de leur propre mariage, que la cérémonie commence. George rend hommage à son modèle, le couple formé par ses parents, et n’a pas peur de reprendre pour Amal les paroles du refrain, « je t’aimerai toujours ». « Un conte de fées », observe Baria, la mère de la mariée. « C’est une certitude, ici à cet instant même, l’amour est bien vivant », conclut Nick Clooney qu’on avait connu plus cynique. Et lorsque l’écrivain Walter Veltroni, ami du marié et ex-maire de Rome, prononce le traditionnel « Et maintenant je vous déclare mari et femme », la réplique a beau être convenue, elle emporte les coeurs.

LE PREMIER COUPLE À RECEVOIR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX ?

Le comédien, marié une première fois de 1989 à 1993 à l’actrice Talia Balsam, avait pourtant prévenu : le mariage, plus jamais ! la suite, c’est encore Nick Clooney, le père de l’acteur, qui la raconte le mieux dans son discours, avant la remise des anneaux : « et puis voilà George, le prince de l’ironie, qui met l’un de ses genoux usés par le basket-ball à terre et qui demande à la sagace Amal de l’épouser ! vous pensez que c’est fou ? ce qui l’est tout autant, c’est qu’Amal a dit “oui” ! »

« Pourquoi ne pourrais-je pas tenter ma chance dans une romance ? » La voix de Cole Porter retentit. Amal et George esquissent leurs premiers pas de jeunes mariés. Un peu plus tôt, John Lambros, un ami de George, a émis l’hypothèse que ces deux militants des causes humanitaires pourraient être le premier couple à recevoir le Nobel de la paix. A cet instant, c’est celui du glamour que leur délivrent leurs invités. Pour le 25 octobre, ils annoncent une nouvelle fête près de Londres où Amal a grandi. Encore dans un château.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 0,063 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5