Après un faux pas face au Rwanda à domicile, comment allez-vous aborder le match contre le Bénin ?
Le nul face au Bénin est une frustration. Les joueurs commencent à se relever petit à petit de la situation difficile qu’ils avaient vécue, après ce match. Face au Bénin, on va prouver aux supporters qu’il s’agit d’un faux pas. Heureusement que tous les joueurs sont des compétiteurs, ils ont su surmonter cette situation.
Peut-on dire que la force de ce groupe résident dans son mental ?
Oui, je pense que c’est le mental qui est le point fort de ce groupe. Ce sont des joueurs compétiteurs. Ils évoluent dans les plus grands clubs européens. J’ai eu l’occasion de travailler avec l’ancienne génération et je suis très content de travailler avec l’actuelle aussi.
Vous avez parlé du manque d’efficacité face au Rwanda. Avez-vous axé votre préparation sur ce point ?
Oui, je sais qu’il y a un manque d’efficacité, j’avais parlé de ça la semaine dernière. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’on ne peut pas régler ce problème en trois ou quatre jours. Si vous avez une très bonne mémoire, le football malien a toujours eu, ces dernières années, un déficit en efficacité. Face au Rwanda, par exemple, on s’est procurés un grand nombre d’occasions nettes de scorer, en vain. Je dirais qu’on a été malchanceux, j’espère que face au Bénin, ce ne sera pas le cas.
Pensez-vous déjà à l’Algérie, le concurrent direct du Mali dans ces éliminatoires ?
Non, pas du tout. Je ne pense pas encore à l’Algérie. En ce moment, je ne pense qu’à l’équipe du Bénin. C’est une équipe qui pratique du beau football. On doit battre le Bénin, ensuite on va avoir deux mois devant nous pour souffler et penser à l’équipe algérienne.
Que pensez-vous du match Rwanda-Algérie ?
Le Rwanda est une très bonne équipe. Elle nous a créé pas mal de problèmes. Encore une fois, je félicite les joueurs pour leur courage. Ils sont revenus au score dans les dernières minutes. Je pense qu’au cours de ce match Rwanda-Algérie, beaucoup de choses pourraient se passer. De notre côté, nous allons nous concentrer uniquement sur le match face au Bénin. Il nous reste deux matchs, il faudra absolument les gagner.
Un dernier mot à Halilhodzic et aux Algériens…
Halilhodzic est un très bon entraîneur, très connu. L’Algérie est une bonne équipe que je respecte beaucoup. Moi, je suis Malien, je défends les intérêts de mon équipe. Je ferai de mon mieux pour la qualifier.