Amadou Pathé Diallo décortique le jeu des Sud-Coréens

Amadou Pathé Diallo décortique le jeu des Sud-Coréens

La Corée du Sud qu’affrontera l’Algérie au Brésil lors du prochain Mondial demeure l’équipe la moins connue du public algérien et beaucoup estiment que c’est une sélection à la portée des Verts. Pour en savoir un peu plus sur les caractéristiques de jeu de cette formation asiatique, nous avons pris attache, hier, avec l’actuel sélectionneur du Mali, Amadou Pathé Diallo, que son équipe a affrontée le 15 octobre dernier en amical à Séoul, perdu sur le score de (3-1). Entretien…

Vous êtes toujours à la tête de la sélection malienne, c’est bien ça…



Oui, je suis toujours à la tête de la sélection, en attendant que la fédération désigne prochainement un nouveau sélectionneur. Je continue à assurer ma fonction et à préparer la sélection. Actuellement, je suis en France pour le travail justement.

L’équipe du Mali a affronté en amical le 15 octobre dernier la sélection de la Corée du Sud. Cette dernière sera l’une des adversaires de l’Algérie à la prochaine Coupe du monde. Parlez-nous un peu d’elle…

Oui, en effet, on a affronté cette équipe sud-coréenne récemment, et globalement, je dirais qu’elle m’a laissé une très bonne impression. La Fédération sud-coréenne, et vu que sa sélection avait déjà validé son billet pour le Brésil, nous invita à venir jouer ce match amical, pour permettre à l’équipe de se préparer pour cette Coupe du monde justement, en affrontant des équipes africaines, au cas où le tirage au sort lui réservera ce genre d’affiche.

Et qu’avez-vous pensé de cette équipe ?

La Corée du Sud joue un football très technique, rapide et avec beaucoup de mouvement devant. C’est une équipe assez imprévisible dans son jeu et il faut rester extrêmement concentré pour espérer bien la contrer.

Cette équipe vous a battu sur le score de (3-1). Une défaite logique selon vous ?

Oui, logique dans la mesure où nous n’avions pas vraiment préparé ce match comme on l’aurait souhaité. Cette partie s’est jouée dans un contexte assez difficile pour nous. On avait fait le voyage jusqu’à Séoul un peu en retard, et avec le décalage horaire et l’arrivée au compte-goutte de mes joueurs, ce fut très compliqué pour nous d’aspirer ramener un bon résultat. On a joué comme on a pu, mais ça manquait de fraîcheur chez nos joueurs.

Quels sont les points forts et faibles que vous avez décelé chez cette équipe sud-coréenne, qui demeure un peu inconnue du grand public ?

A vrai dire, ça serait un peu difficile de vous situer les points forts et faibles de l’équipe sud-coréenne, dans la mesure où ce n’était qu’un simple match amical, et évidemment à l’approche du Mondial, tout peut changer. Toutefois, je dirais que c’est une équipe qui éprouve du plaisir à jouer propre et à aller toujours de l’avant.

Donc, selon vous, il ne faudra surtout pas la sous-estimer ?

Evidemment. La tâche de votre sélection ne sera pas si aisée que ça, bien que la Corée du Sud ne demeure pas un foudre de guerre non plus. Il faudra bien se préparer et rester vigilants tout au long des 90’. Ça sera un match de Coupe du monde, et le niveau sera très élevé. Ne surtout pas les sous-estimer.

Pensez-vous que l’Algérie a des chances de passer au second tour ?

J’ai suivi pas mal de matchs de l’Algérie et je reste persuadé que votre équipe dispose de beaucoup de joueurs de talent. Il faudra afficher une solidarité sans faille durant le Mondial et se donner à fond. L’Algérie a les moyens d’accéder au second tour, mais il faudra vraiment qu’elle se surpasse.