Altercations au siège de la mouhafadha FLN à Tlemcen: La police a ouvert une enquête pour coups et blessures volontaires

Altercations au siège de la mouhafadha FLN à Tlemcen: La police a ouvert une enquête pour coups et blessures volontaires

Visiblement, les élections législatives ne se présentent pas comme un long fleuve tranquille pour le FLN. Le vieux parti continue à enregistrer çà et là des secousses majeures au plan organique suivies de répliques à importance variable. L’un des derniers épisodes en date est survenu à Tlemcen. Au siège de la mouhafadha, au moment de la répartition des fonds destinés au financement de la campagne électorale, des altercations ont éclaté entre membres de la direction locale et aussi des militants.

La bagarre, au cours de laquelle des armes blanches ont été utilisées, a fait de nombreux blessés, admis à l’hôpital. La police a ouvert une enquête pour coups et blessures volontaires sans procéder à des arrestations, selon les informations préliminaires que nous détenons. Jeudi dernier, l’intrusion du député Mohamed Djemaï dans une rencontre du ministre de la Jeunesse et des Sports avec les associations sportives au siège de la DJS à Tébessa n’a pas été du tout appréciée par les gens de la profession et les coordinateurs locaux.

Il a été jugé inconvenant d’utiliser la visite du membre du gouvernement à des fins électoralistes. C’est du moins ainsi qu’a été comprise la présence et la proximité ostentatoire du parlementaire, candidat à la députation en tête de liste FLN dans cette circonscription électorale, avec le MJS.