Alors qu’un émissaire lyonnais l’a supervisé face à Nancy,Boudebouz entre l’OL et Lille

Alors qu’un émissaire lyonnais l’a supervisé face à Nancy,Boudebouz entre l’OL et Lille

Annoncée partout et nulle part, la pépite algérienne, Ryad Boudebouz, serait très proche de l’OL.

Cette semaine encore, Jean-Michelle Aulas a envoyé un émissaire pour le superviser face à Nancy. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, l’Olympique lyonnais le suit depuis la saison dernière. Jean-Michelle Aulas, président du club lui a même proposé directement devant les caméras de la télévision de rejoindre son écurie la saison prochaine, avant de faire comme si c’était une blague…

On voulait le voir sans Martin

Il est clair que la force de Sochaux demeure dans son duo d’attaque Ryad-Martin. Très complices sur le terrain et en dehors, Lyon voulait voir ce que vaut l’algérien sans Martin. Contre Nancy, l’international français était suspendu, c’était donc l’occasion pour eux de le voir à l’œuvre et le juger sans sa moitié, Marvin Martin. Ryad Boudebouz a fait son match et a été presque derrière toutes les actions dangereuses de son équipe. On ne sait pas ce qu’a mentionné ce fameux émissaire dans son rapport, mais une chose est sûre, l’intérêt de l’OL pour l’Algérien est plus visible en cette fin de saison. Ça s’accélérera plus durant les prochains jours, surtout que l’OL n’est pas la seule équipe à courir derrière lui.

Lille joue la carte de la Champions League

En plus de l’OL, l’OM et les bruits qui courent comme quoi Liverpool serait sur ses traces, Lille, troisième au classement général serait, elle aussi, très attiré par le profil du gaucher algérien. La presse française parle d’un intérêt de la part de Lille, champion en titre et troisième au classement général. Les Lillois savent très bien qu’ils n’ont pas les moyens de rivaliser avec leurs concurrents (l’OL, l’OM et Liverpool) sur le plan financier, néanmoins, ils ont une carte à jouer, celle de la Champions League. En effet, l’OL, quatrième au classement, propose l’Europa League comme challenge sportif (Boudebouz a déjà disputé cette compétition avec Sochaux), alors que Lille, qui reçoit Montpellier, leader de la L1 s’est assuré de prendre part à la LDC.

Son club est sorti de la zone rouge Ryad : «Faire quelque chose à Caen»

l La victoire de Sochaux face à Nancy lui a permis de sortir de la zone rouge. A un point seulement du premier relégable, les Jaunes doivent impérativement gagner à Caen pour prendre option pour le maintien. Ryad Boudebouz a fait cette déclaration après la victoire contre Nancy : «On savait qu’il fallait être patient car l’ASNL allait être bien en place. Nous avons bien défendu, en mettant de l’agressivité. A la fin, on est récompensés car tout le monde tire dans le même sens. À la mi-temps, le coach nous a dit que c’est la survie du club qui était en jeu et on s’est lâchés. Ce serait vraiment bête de gagner ce soir et de ne pas faire quelque chose à Caen.»

A. B.