Le gardien de Slavia Sofia, Raïs Ouahab Mbolhi, sera dès demain à Alger en prévision de la rencontre des éliminatoires de la coupe d’Afrique face à la Tanzanie.
Joint hier au téléphone, le keeper de la sélection algérienne n’a pas voulu s’exprimer ni sur avenir avec le club bulgare ni sur les équipes qui le convoitent et moins sur son état de forme. Il s’est contenté juste de nous dire qu’il ralliera l’Algérie ce dimanche
. « Je viendrai ce dimanche », a-t-il confié. Au sujet des déclarations de son président, Stefanov Ventsislav, qui n’arrête pas d’affirmer que l’international gardien algérien pourrait être transféré d’ici le 31 août, Mbolhi s’est montré évasif dans ses réponses en disant qu’il attend toujours de recevoir une offre concrète. « On verra bien d’ici le 31 de ce mois », a-t-il indiqué.
Interrogé sur les informations selon lesquelles il ne compte plus poursuivre son aventure avec Slavia Sofia, le gardien de la sélection algérienne n’a pas voulu infirmer ni confirmer sa décision de changer d’air à tout prix.
« On verra bien ce qui se passera d’ici le 31 août », rétorquera Mbolhi. A la question de savoir pourquoi il n’a pas joué hier avec son équipe, notre interlocuteur a évité de répondre, prétextant qu’il est très occupé et qu’il doit raccrocher. « Je ne peux rien vous dire. Je suis occupé et je dois vous laisser », a-t-il prétexté.
Partizan Belgrade abandonne sa piste
Mbolhi ne rejoindra pas Partizan Belgrade. Bien que ses dirigeants aient négocié avant-hier avec leurs homologues de Partizan Belgrade, les deux parties n’ont pas trouvé un accord.
Au contraire, les négociations ont échoué, ce qui a poussé les responsables de Partizan Belgrade à se rabattre sur un gardien local. Selon une source digne de foi, ils auraient déjà conclu avec un gardien serbe et qu’ils ont définitivement abandonné la piste de Mbolhi.
Il pourrait rejoindre la Russie au mois de novembre
Même si son président déclare que son gardien sera transferé avant la date limite du marché des transferts, on croit savoir que Mbolhi devra attendre jusqu’au mois de novembre pour quitter Slavia Sofia.
Plusieurs clubs russes le convoitent depuis plusieurs semaines, mais comme l’ouverture du marché des transferts en Russie est prévue pour le mois de novembre, l’international algérien de Slavia Sofia devra patienter encore quelques mois avant d’espérer décrocher un contrat juteux.
Il n’a plus le moral pour défendre les couleurs de son club actuel, mais il n’a pas d’autre alternative que d’attendre encore. Son départ pour la Russie se précise de plus en plus.
Saâdane compte sur lui
Bien qu’il n’ait pas joué depuis bien longtemps, le sélectionneur national compte sur lui lors de la prochaine rencontre face à la Tanzanie.
Mbolhi refuse de participer aux matches de son équipe depuis quelque temps, et malgré son manque de compétition, le coach Rabah Saâdane n’écarte pas l’idée de le faire jouer ce vendredi face à la sélection tanzanienne.
Toutefois, il pourrait finir par faire confiance à Gaouaoui qui est au top de sa forme, surtout qu’il a disputé plusieurs rencontres amicales avec l’USMB en cette intersaison. L’entraîneur des Verts n’a rien décidé pour l’instant, mais il faut reconnaître que Mbolhi pourrait être titularisé face à la Tanzanie.