La surprenante élimination de l’USMH hier au complexe sportif de Tébessa face au club local, l’US Tébessa sur le score de 1 à 0, a plongé tout El-Harrach et les quartiers environnants dans une totale désolation.
Personne ne croyait à cette triste nouvelle de ce 19 février qui restera à jamais gravée dans la mémoire des Harrachis, comme étant un jour maudit, un scénario catastrophe que les plus pessimistes n’attendaient guère y compris le président du club qui a très mal vécu cette sortie qu’il juge trop prématurée. “Franchement, je suis choqué par cette élimination face à un petit club largement à notre portée. Je m’attendais à ce qu’on passe sans difficulté, mais voilà, qu’on se voit sortir de ce tour comme une équipe de rien du tout. Il ne faut pas oublier l’arbitrage scandaleux de M. Achouri qui nous a refusé un but des plus valables.
Le penalty était valable pour Tébessa, mais notre égalisation ne souffrait d’aucune irrégularité, je n’ai pas compris pourquoi cet arbitre nous a refusé ce but, car s’il l’avait accordé on pouvait encore revenir dans le match. C’est malheureux de se faire éliminer de la sorte, l’arbitrage est le point faible de notre championnat cette saison”, nous dira d’emblée amèrement Abdelkader Mana qui estime que tout plaidait en faveur de son équipe cette saison. “Je ne me suis pas encore remis de cette élimination qui me reste en travers de la gorge.
Pourtant tout plaidait pour qu’on puisse aller loin dans cette épreuve et pourquoi pas la remporter dans la mesure où les grosses cylindrées sont toutes éliminées. J’ai misé beaucoup sur la Coupe d’Algérie, je voulais offrir au club un titre auquel il n’a pas goûté depuis très longtemps, la veille de cette rencontre j’ai dit aux joueurs que la prime sera conséquente en cas de qualification, elle pouvait atteindre les 20 millions pour chaque joueur.
C’est vous dire que je n’ai pas lésiné sur les moyens pour passer ce tour et aller loin, on doit maintenant se consacrer au championnat pour sauver l’équipe de la relégation, heureusement qu’on a 28 points, il faut que les supporters gardent leur calme et fassent confiance à leur équipe, ce n’est pas la fin du monde, c’est la loi du football qu’on doit accepter et respecter, il ne faut pas créer des problèmes, on attend le retour de l’équipe de Tébessa pour connaître les raisons de cette véritable débâcle, c’est dommage, j’ai fait confiance aux gens qui n’ont pas su la saisir.
Je vous l’ai dit la dernière fois dans ces mêmes colonnes, dès la fin de cette saison, je vais prendre des décisions radicales, on ne peut continuer à fonctionner avec cette méthode, il faut revoier notre copie et procéder aux correctifs nécessaires.
Cette amère élimination, m’a ouvert les yeux sur pas mal de choses, j’ai compris le pourquoi de la chose, je veux juste demander à nos supporters de ne pas se précipiter et garder leur sérénité”, conclut le président harrachi qui n’écarte pas des changements au niveau de la barre technique. Une chose est sûre, Boualem Charef est dans le collimateur du président.