Djamel Abdoun n’a pas tardé à faire parler de lui en Grèce. En effet, à peine quelques jours après qu’il ait signé avec son nouveau club de Kavala et qu’il ait séduit lors des séances d’entraînement,….. le coach de Kavala n’a pas hésité à le titulariser pour le premier match du championnat dimanche contre l’équipe d’Aris Salonique.
Certes, son équipe a perdu à domicile mais toute la presse en Grèce était unanime pour dire que l’international algérien fut le meilleur joueur de son équipe lors de cette confrontation. Aussi et en plus d’avoir été le meilleur de l’équipe de Kavala sur le terrain, l’ancien Nantais a eu la meilleure occasion du match. Ce fut à la 89’ lorsqu’il a bénéficié d’une très jolie passe dans la surface de réparation, mais par manque de chance Abdoun n’a pu concrétiser.
La presse greque a même fait savoir qu’Abdoun pourrait bien être l’une des révélations du championnat cette saison, d’ailleurs la majorité des journaux lui ont accordé la note de 8 sur 10.
C’est pour dire que le milieu de terrain des Verts n’a pas attendu longtemps pour exprimer tout son talent et faire parler de lui.