Alors qu’il a débuté sur le banc,Feghouli en Ligue des champions

Alors qu’il a débuté sur le banc,Feghouli en Ligue des champions

Grâce à la victoire obtenue dans les arrêts de jeu avant-hier face à Villarreal, Sofiane Feghouli et son club de Valence ont assuré de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.

Ce derby a tenu toutes ses promesses. Il a fallu attendre la 91’ de jeu pour voir valence ouvrir le score par l’intermédiaire du Brésilien Jonas. Avec 6 points d’avance sur Malaga, les Chauves-souris sont assurées de terminer la saison à la 3e place, ce qui leur donne le droit de jouer la LDC directement, sans passer par les tours préliminaires, tout comme le Real Madrid et le FC Barcelone.

Sofiane a joué à gauche

L’Algérien Sofiane Feghouli a été laissé sur le banc des remplaçants par son entraîneur Unaï Emery. Il a fait son entrée à la 61e minute de jeu à la place de Piatti. C’est à partir de là que le FC Valence a commencé à presser et imposer l’état de siège aux Sous-marins Jaunes. Feghouli-Jordi Alba ont formé un flan gauche électrique. Toutes les actions dangereuses des Valenciens venaient de ce côté-là. Ainsi, Feghouli jouera la LDC la saison prochaine sous la houlette d’un nouvel entraîneur, Mauricio Peligrino en l’occurrence.

A. B.

Emery annonce son départ

Mauricio Pellegrino, nouvel entraîneur de l’Algérien

L’ancien capitaine de Valence, l’Argentin Mauricio Pellegrino, a été choisi par le conseil d’administration du FC Valence pour remplacer Unaï Emery la saison prochaine à la barre technique du club. Le choix a été fait récemment. Le président Manuel Liorente devait l’annoncer officiellement hier dans la soirée après la réunion du conseil d’administration qui devait se tenir à 18h. C’est Santiago Canizares, ancien gardien de but du Real et de Valence, qui a annoncé la nouvelle en premier via son compte Tweeter, et Marca a confirmé l’information hier matin.

Valence veut faire comme le Barça et l’Atletico

La réussite des entraîneurs jeunes dans des clubs comme le FC Barcelone (Guardiola) et l’Atletico Madrid (Diego Simeone) a poussé les dirigeants de Valence à suivre leur exemple. Ils ont donc choisi un ancien joueur. Pellegrino a travaillé comme entraîneur à l’école de Valence pour quatre saisons. Il a été l’adjoint de Rafael Benitez à Liverpool. Il s’agit là de sa première expérience en tant qu’entraîneur en chef. Il a été préféré à Pochettino, l’autre Argentin, candidat lui aussi au remplacement d’Emery.

Emery annoncé au Spartak Moscou

En revanche, Unaï Emery ne chômera pas. Plusieurs clubs sont déjà en contact avec lui. L’Olympiakos est l’un de ces clubs. Seulement, la destination de l’entraîneur espagnol d’origine turque pourrait être la Russie. Le Spartak Moscou s’intéresse à lui. C’est en tout cas ce qu’avancent certains médias proches du club. Unaï Emery a passé 3 années à Valence durant son règne. Les Chauves-souris n’ont jamais raté la Ligue des champions, et ce, malgré le petit budget dont ils disposaient.

Feghouli lui doit beaucoup

La venue d’Emery à Valence a coïncidé avec le départ de plusieurs cadres tels que Villa, Mata, Vicente, Albiol, Silva, Juakim et autres. A leur place, Unaï Emery a lancé des jeunes joueurs, comme Feghouli, Piatti et Jordi Alba qui ont été aidés par des recrues, comme Rami Topal et Soldado. L’Algérien, qui doit beaucoup à cet entraîneur, va être probablement touché par le départ d’Emery. On ne pense pas que sa place sera menacée avec Pellegrino, vu qu’il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la Liga et un cadre incontesté du club.

A. B