Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Saoula (Alger), appuyé par la brigade de recherche de Bir-Mourad-Raïs, a saisi une importante quantité de cuivre (14 quintaux), ainsi que d’autres métaux dans un entrepôt sis à la cité Bentalha, dans la commune de Baraki.
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont également arrêté trois individus et saisi des appareils électriques et mécaniques. L’opération a été menée suite à “des informations parvenues aux éléments du groupement territorial de Saoula faisant état d’individus qui s’adonnaient au trafic de cuivre volé dans différents endroits de la capitale et dont les principales victimes sont Algérie Télécom et l’opérateur téléphonique Djezzy”, a indiqué hier un communiqué des services de la Gendarmerie nationale.
“Après recensement des plaintes, les individus ont été arrêtés et une importante quantité de câbles en cuivre dont des câbles de fibre optique et d’autres métaux destinés à la contrebande, a été saisie”, ajoute la même source. Présentés au procureur de la République près le tribunal de Boufarik, les individus ont été placés sous mandat de dêpot à l’Établissement de rééducation de Boufarik.