Alors que Taïder aura une tâche offensive, Neghiz en pleine réflexion pour le ….

Alors que Taïder aura une tâche offensive, Neghiz en pleine réflexion pour le ….

La préparation de la sélection nationale se poursuit au centre technique de Sidi-Moussa en vue de la rencontre face aux Seychelles, prévue le 2 juin prochain à Victoria, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017. Les Verts en sont déjà à leur cinquième jour de stage et Nabil Neghiz est en train de poursuivre le travail qu’il effectuait  avec l’ancien sélectionneur, Christian Gourcuff. Selon nos informations, l’entraîneur national intérimaire est toujours en pleine réflexion à propos du second milieu défensif qui jouera au côté de Saphir Taïder, pensionnaire du FC Bologne. Avec l’absence de Nabil Bentaleb, pour cause de manque de compétition et son retour tardif de blessure, ainsi que Walid Mesloub, qui souffre d’une blessure musculaire, Nabil Neghiz pense toujours à ce poste.

Taïder aura une tâche offensive

Selon une source proche de Nabil Neghiz, ce dernier voudrait un milieu défensif qui peut couvrir Saphir Taïder. Il veut carrément une sentinelle au milieu, histoire de ne pas trop prendre de risque derrière vu les carences défensives constatées lors des dernières rencontres de l’EN, en plus de la ligne d’attaque seychelloise qui marque des buts à domicile, même si elle reste d’un niveau inférieur à celui de l’EN. Par ailleurs, nous venons d’apprendre que Saphir Taïder aura une tâche offensive. Neghiz veut le libérer un peu et le décharger de certaines contraintes défensives dans le but de pouvoir accomplir son rôle de relayeur comme il se doit.

Il devra choisir entre Medjani, Karaoui et Bendebka

Nabil Neghiz n’a pas trop le choix. Il a trois solutions pour un poste. Il y a tout d’abord Amir Karaoui du Mouloudia d’Alger, Sofiane Bendebka du NA Hussein Dey ainsi que Carl Medjani. Le premier cité a été déjà convoqué en sélection par le passé, mais n’a joué aucun match sous le maillot national. Pour le Husseindéen, Sofiane Bendebka, il honore à l’occasion sa première convocation chez les Verts et il est fort probable qu’il ne sera pas aligné, à cause du manque d’expérience. Enfin, il y a le capitaine Carl Medjani, qui est un polyvalent. Malgré son profil de défenseur central, le sociétaire de Levante peut évoluer comme milieu défensif. Il a été aligné dans ce poste à maintes reprises. D’ailleurs, le joueur s’était même illustré dans ce poste et en défense aussi.

Medjani en pole position à condition d’aligner Mandi et Belkaroui dans l’axe

Mais selon les observateurs et les spécialistes, c’est Carl Medjani qui va hériter de ce rôle. Medjani a plusieurs atouts à ses côtés. Tout d’abord, il a réussi à stabiliser le milieu de terrain algérien à Dar Es Salem face à la Tanzanie lorsque Gourcuff avait incorporé Hicham Belkaroui, pour faire avancer Medjani, au moment où l’EN était menée au score par deux buts à zéro. Finalement, c’est grâce à ce changement que l’EN a réussi à revenir dans le match en inscrivant deux buts lors du dernier quart d’heure. Il a aussi confirmé cela à Blida où l’EN avait étrillé les Tanzaniens. Même face à l’Ethiopie, le joueur a eu un rôle important dans cette victoire. Puis, Carl Medjani possède une certaine expérience pour diriger ses coéquipiers, surtout qu’il est le capitaine d’équipe.