Comme annoncé hier dans nos colonnes, sept joueurs sont concernés par le stage qui débutera aujourd’hui à l’hôtel Dar Diaf à Bouchaoui et qui prendra fin le 19 de ce mois.
Les sept éléments concernés sont Faouzi Chaouchi, Saâd Tedjar, Djamel Eddine Benlamri, Essaïd Belkalem, Adlène Guedioura, Hameur Bouazza et Mohamed Chalali. Pour ce regroupement d’une semaine, Vahid Halilhodzic et son staff technique ont prévu du biquotidien. La séance de la matinée aura lieu à la forêt de Bouchaoui, quant à celle de l’après-midi, elle s’effectuera sur le terrain de l’hôtel. Aussi, lors de ce stage, le coach des Verts travaillera les deux aspects : physique et tactique, avec des programmes personnalisés pour permettre à tout le monde d’être au même niveau le 19 de ce mois. En effet, et comme tout le monde le sait, les différents championnats européens se sont terminés à des dates différentes, d’où la complexité pour le staff technique national à avoir les joueurs au top de leur forme. Et c’est d’ailleurs ce qui explique aussi l’organisation de ces deux premiers stages de ce mois de mai, dont le premier a eu lieu à Lisses. Ce stage sera aussi l’occasion pour Halilhodzic de discuter avec ses éléments et de découvrir les nouveaux, à l’image du défenseur du NAHD, Benlamri. Les sept joueurs bénéficieront de deux jours de repos, avant de rentrer une fois encore en stage le 21 mai prochain à Sidi Moussa, mais cette fois-ci avec le reste de toute l’équipe.
Les différents staffs depuis hier à Bouchaoui
Alors que les joueurs ne rejoindront le lieu du stage qu’aujourd’hui, les différents staffs technique, médical et administratif ont rallié l’hôtel Dar Diaf, hier après-midi. Ces derniers ont d’ailleurs tenu une première réunion pour arrêter le programme et l’organisation de ce regroupement.
Halilhodzic arrivera aujourd’hui
A l’image des trois joueurs professionnels, Vahid Halilhodzic arrivera aujourd’hui à Alger. Ayant terminé le premier stage de Lisses avant-hier samedi à 12h, l’entraîneur national a donc fait un break d’un jour pour participer à l’émission Canal football club hier dimanche. Il rejoindra donc son staff technique aujourd’hui dans la matinée.
S. M. A.
Halilhodzic, hier, sur Canal Football Club
Des journalistes de la chaine de télévision canal + s’étaient rendu la semaine dernière à Lisses pour rencontrer et interviewer Vahid Halilhodzic. Hier le coach national était en direct sur cette même chaine et a participé à l’émission Canal Football Club. L’entraîneur national n’a pas manqué une fois de plus l’occasion pour descendre en flamme Leonardo.