Annoncé en grande pompe à Torino FC, l’arrière gauche de l’Equipe nationale, Djamel Mesbah, ne bougera pas pour le moment. Selon la Gazetta Dello Sport, les dirigeants milanais et leurs homologues turinois ne sont pas arrivés à un terrain d’entente à propos du transfert de l’ex-défenseur de Lecce. Le tête-à-tête entre l’administrateur du Milan AC, Adriano Galliani, et le président de Torino Urbano Cairo n’a rien donné, indique les sites italiens spécialisés.
Galliani (administrateur Milan AC) «Mesbah peut nous quitter»
Par ailleurs, toujours dans une déclaration accordée à la Gazetta Dello Sport, l’administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani a affirmé que le mercato à Milan est clos : «Je remercie le président Silvio Berlusconi qui a accepté de faire un effort pour assurer la prolongation de Thiago Silva (il a prolongé jusqu’au mois de juin 2017). Le mercato est clos, et même au niveau des départs, seul Mesbah peut nous quitter. S’il n’a pas une offre intéressante, il restera avec nous surtout si Taiwo va partir.»
—————
Djebbour parti pour rester à l’Olympiakos
Le buteur de l’Olympiakos le Pirée, Rafik Djebbour qu’on annonce sur le départ cet été à Lille ou chez le club russe de Rubin Kazan, serait à l’aise à l’Olympiakos, a rapporté hier le site grec spécialisé, Soccer565.gr. L’attaquant international algérien ne serait aussi pas pressé de partir, même si des équipes seraient sur ses traces depuis quelques semaines déjà.
—————
Classement FIFA
L’Algérie perd trois places
En dépit de ses trois succès arrachés face au Niger, au Rwanda et à la Gambie, l’Algérie, qui a concédé un revers amer face au Mali, a perdu trois places dans ce dernier classement FIFA rendu public hier sur le site internet officiel de la fédération internationale de football. Classés 32es lors du dernier classement du mois de juin dernier, les Verts ont rétrogradé à la 35e place, juste derrière la Slovénie et devant les USA. Avec 693 points, la sélection nationale préserve sa troisième place du classement des meilleures nations africaines (CAF), derrière la Côte d’Ivoire et le Ghana. Le Mali pointe à la 40e place mondiale avec un total de 650 points. Les deux autres adversaires de l’EN dans ce groupe H des éliminatoires CM 2014, à savoir le Bénin et le Rwanda, pointent loin derrière respectivement à la 78e et 125e place.