Ayant réussi de bonnes prestations au Mondial, les défenseurs algériens sont de loin les plus convoités de nos internationaux à l’image de Mbolhi, Halliche, Belhadj, Antar Yahia et Bougherra.
En quête d’un défenseur de haut niveau pour renforcer son arrière-garde, le club allemand de Hambourg a jeté son dévolu depuis quelques semaines sur l’Algérien Madjid Bougherra. Ce dernier, qui est considéré comme une pièce maîtresse de Glasgow Rangers, n’est pas sûr de se voir autorisé à quitter son actuel club employeur.
En effet, il y a moins d’une semaine, le chef de l’exécutif des Rangers, Martin Blain est sorti de son silence pour mettre fin aux spéculations concernant « Magic » en déclarant : « Ce qui prime d’abord, c’est l’équipe. Nous ne nous mettrons pas à vendre nos joueurs tout simplement pour faire entrer de l’argent. Les supporters ont dû sans doute lire toutes ces spéculations sur Madjid Bougherra.
Je peux vous affirmer de la façon la plus catégorique qu’il n’est pas dans notre intention de le vendre. Il a encore deux années de contrat avec nous et nous espérons qu’il sera avec nous pour le démarrage de la nouvelle saison. »
Néanmoins, la proposition financière du club allemand pourrait- elle peser dans la balance au point de faire changer d’avis les responsables de Glasgow Rangers puisque les dirigeants allemands proposent un montant de 6,4 millions d’euros pour s’attacher les services de Bougherra.
Eux qui insistent sur l’Algérien pour pallier le départ de l’international Jérôme Boateng. Pour sa part, Bougherra, même s’il a déclaré qu’il se plaît à Glasgow Rangers où il ne manque de rien, n’écarte pas, tout de même, l’éventualité de se voir atterrir dans un autre championnat. Magic qui s’était déjà exprimé sur son avenir, avait déclaré : « Sincèrement, je me sens très bien chez les Rangers. J’ai beaucoup progressé avec ce club et j’ai connu plusieurs consécrations.
J’ai beaucoup de respect pour les supporters qui m’aiment. Si je dois changer d’air, ce sera pour un grand club européen, sinon je suis très à l’aise à Glasgow où plusieurs challenges intéressants m’attendent notamment la Ligue des Champions d’Europe. »
Cela montre bien que l’international algérien n’est pas du tout sous pression contrairement à certains de ses coéquipiers de l’équipe nationale qui ne connaissent toujours pas leur futur destination à l’image de Antar Yahia, Halliche, Ziani, Yebda et Belhadj.