Les forces de sécurité viennent d’éliminer deux autres terroristes, dans la région d’Aghribs, hier dans la matinée. Une autre arme de guerre de type Séminov a également été récupérée. C’est le huitième activiste qui est éliminé depuis le début du ratissage. Tout a, pour rappel, commencé au village Adrar, à Iflissen commune située sur le littoral à l’est de la localité d’Aghribs.
Un premier terroriste a été éliminé dans un accrochage faisant suite à des informations faisant état de la présence d’un important groupe dans la région. Cette vaste opération de ratissage qui se poursuit encore a fait suite à des informations évoquant des mouvements d’un important groupe terroriste dans la région. Tout au début, lors de l’élimination du terroriste à Iflissen, un fusil semi-automatique, une paire de jumelles, deux roquettes RPG-7, une grenade défensive, un groupe électrogène, un téléphone portable, une quantité de munitions et des médicaments ont été récupérés sur le cadavre.
Le même communiqué fait état de la destruction d’un abri.Quelques jours plus tard, à Aït Yahia Moussa, localité située au sud du chef-lieu de la wilaya, une vaste opération de ratissage a duré près d’une semaine. Elle s’est soldée par l’élimination de sept terroristes. L’opération a, pour rappel, été lancée dans ce massif situé à la lisière entre Boumerdès et Tizi Ouzou suite à des informations faisant état d’un groupe terroriste composé d’une dizaine d’éléments. A l’issue de l’opération, les forces de sécurité ont éliminé une dizaine de terroristes et ont récupéré plusieurs armes automatiques ainsi que du matériel médical. Des casemates ont également été détruites dans le massif de Sid Ali Bounab, selon les mêmes sources. Après les pertes subies à Sid Ali Bounab, les groupes terroristes subissent d’autres pertes plus importantes au nord de la wilaya. Un bilan du ministère de la Défense nationale fait état de l’élimination de huit terroristes alors que les opérations se poursuivent.
En tout, depuis le début des opérations, près d’une vingtaine de terroristes ont été éliminés. Certaines sources évoquent la mort d’un lieutenant de Abdelmalek Droukdel mais sans toutefois apporter la certification.