Le milieu de terrain algérien de Sochaux, Ryad Boudebouz, figure dans la short liste de quelques clubs de premier League anglaise intéressés par ses services. Ainsi, après Newcastle, c’est le Toffees d’Everton qui serait sur la piste du joueur formé à Sochaux. Ryad, qui ne veut pas trop parler de son avenir, est à présent cent pour cent Sochalien, comme l’a d’ailleurs attesté son président Alexandre Lacombe. Ce dernier, inflexible au sujet du transfert de Boudebouz, a déclaré qu’il ne cédera aucun joueur cet hiver : «Tout comme Corchia, Boudebouz ne partira pas sauf si…», dixit le premier responsable sochalien au micro de France Bleu-Belfort.
Les Toffees veulent se positionner avant les autres
Placé donc intransférable par la direction du club de Franche-Comté, Ryad Boudebouz pourrait, toutefois, quitter Sochaux le mois de juin prochain. Ainsi, si les dirigeants sochaliens ont fermé toutes négociations pour cet hiver afin de sauver la saison qui s’annonce très pénible sur le plan purement sportif, il n’en demeure pas moins qu’ils sont prêts à discuter, dès maintenant, le départ de Boudebouz le mois de juin prochain, surtout que le contrat de Ryad, qui avait prolongé son bail en contrepartie d’un bon de sortie, l’été passé, arrivera à son terme en juin 2014. Courtisé par Marseille, Lyon, Bordeaux et Lille, le numéro dix sochalien pourrait atterrir dans l’un des clubs de ces pays, Angleterre, Espagne, Valence, Séville ou l’Atlético Madrid, qui le suivent de près.
————————–
Sochaux garde l’œil sur Slimani
Le buteur du CR Belouizdad, Islam Slimani, serait très demandé en championnat de France de Ligue 1 par des clubs de faibles budgets. Ainsi, après l’intérêt montré par l’OGC Nice, on vient d’apprendre que le FC Sochaux Montbéliard s’intéresse toujours à Slimani. Les responsables sochaliens, qui seraient aussi sur la piste de Hilal Soudani, se focalisent sur Slimani, dont la libération ne devrait pas être aussi onéreuse que celle de l’ex-buteur de l’ASO, sociétaire de Vittoria Guimarães.
La CAN, une aubaine pour décrocher un bon contrat
Lié au club algérois du CRB pour deux saisons, Islam Slimani dispose d’un bon de sortie pour cet hiver. Retenu par Vahid Halilhodzic, Slimani sera très attendu lors de la prochaine CAN-2013. Buteur en sélection, cette Coupe d’Afrique sera une aubaine pour l’ex-joueur de Chéraga de marquer les esprits et, pourquoi pas, décrocher un contrat professionnel, sachant que plusieurs recruteurs de clubs de Ligue 1 française et portugaise seront en Afrique du Sud pour suivre ses productions.
Il a disputé 90’ face à l’USMA
Le centre avant du CRB, Islam Slimani, a joué hier l’intégralité de la rencontre à l’issue du derby algérois ayant mis aux prises son équipe au voisin et rival traditionnel, l’USM Alger, au stade du 20-Août-55 d’Alger. Le jeune centre avant international des Rouge et Blanc s’est donné à fond durant cette rencontre face à une défense très solide des Rouge et Noir. Pour sa deuxième apparition, Slimani a joué l’intégralité de la rencontre. Cela va beaucoup réjouir le sélectionneur national qui mise beaucoup sur ce joueur durant la phase finale de la CAN 2013. Il est à noter que Slimani est resté loin des terrains pendant plus d’un mois à cause d’une blessure au ménisque.
————————————-
Ziani et Al Jaish sur la lancée
La formation d’Al Jaish est allée battre Umm Salal, hier après-midi, sur son terrain. Les coéquipiers de Ziani Karim se sont imposés sur le score d’un but à zéro. C’est le Brésilien d’Al Jaish, Adriano, qui a inscrit l’unique but de la rencontre, sur penalty, sifflé par l’arbitre suite à une belle action menée par Ziani. L’Algérien, qui a débuté la rencontre comme titulaire, est allé jusqu’au bout de ce match.