Alors que les posts sur l’Algérie sont très rares/ Destination Tunisie : vaste promotion sur les réseaux sociaux

Alors que les posts sur l’Algérie sont très rares/ Destination Tunisie : vaste promotion sur les réseaux sociaux

Depuis le mois de juin, en plein Ramadhan, des Algériens relayent largement des offres promotionnelles sur des séjours de détente en Tunisie. Une publicité gratuite et alléchante qui incite imparablement à souscrire aux centaines de formules proposées, avec le détail des prestations incluses dans les prix et des photos.

Dans une moindre mesure, les internautes partagent des informations de séjours pour le Maroc, la Turquie et la Malaisie. Paradoxalement, presque rien n’est dit sur l’Algérie. Le tourisme local ne semble pas inspirer un tant soit peu les centaines de milliers de détenteurs de comptes personnels sur les réseaux sociaux.

Au-delà, il est à se demander de quelle manière les annonceurs parviennent à diffuser, dans de très larges proportions, de la publicité autour de leurs produits sans presque aucun investissement financier. Les Algériens ont pris la tendance de partager des sites et des posts systématiquement sans vraiment réaliser qu’ils font ainsi les bonnes affaires de nombreuses entreprises.