Alors que les Libyens ont choisi le 9 septembre ,Libye-Algérie : La FAF n’a encore rien reçu

Alors que les Libyens ont choisi le 9 septembre ,Libye-Algérie : La FAF n’a encore rien reçu

A moins d’un mois de la rencontre très attendue face à la Libye, ça parle toujours du lieu qui l’abritera. Certes, il est presque sûr que c’est Casablanca au Maroc qui devrait avoir l’honneur d’organiser et accueillir ce match, mais la décision n’a pas encore été rendue publique officiellement par la CAF ni d’ailleurs la date officielle.

Les Libyens ont le droit de choisir entre le 7, le 8 ou le 9 septembre prochain, mais pour des raisons qu’on ignore, ils n’ont pas encore fait leur choix ou du moins il n’a pas encore été officiellement annoncé, puisqu’une source proche de la fédération libyenne a annoncé que son instance a opté pour le 9 septembre prochain. Ceci dit, même si les responsables du football libyen ont l’air d’avoir tout préparé et arrêté, il n’en demeure pas moins que la FAF attend toujours du concret, autrement dit, que la date soit entérinée par la CAF, ce qui n’a d’ailleurs pas eu lieu jusqu’à hier. La Fédération algérienne de football attend toujours, par conséquent, la date officielle pour pour organiser le séjour au royaume chérifien.

Raouraoua rentrera aujourd’hui de Londres

Ayant pris part à l’organisation des Jeux Olympiques que la capitale anglaise Londres accueille actuellement, en sa qualité de responsable de l’un des stades de foot qui ont accueilli le tournoi de football ayant pris fin avant-hier (le titre est revenu au Mexique), El-Hadj Raouraoua ne rentrera à Alger qu’aujourd’hui. Il suivait de près l’évolution du dossier du match face à la Libye et s’y consacrera désormais beaucoup plus.

Tasfaout au Maroc probablement après le BF

Maintenant que c’est quasiment sûr que le match va avoir lieu à Casablanca le 9 du mois prochain, les administrateurs de l’EN peuvent commencer à préparer le séjour. Il faut dire que c’est devenu une habitude depuis quelque temps, rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, la réunion du bureau fédéral prévue normalement le 23 août prochain, soit juste après l’Aïd, devrait traiter ce dossier et le manager général de l’EN, à savoir Tasfaout, devrait se rendre au Maroc juste après pour une visite d’inspection qui ne devrait pas être difficile cette fois d’autant que la FAF possède un contact chez nos voisins qui auraient déjà tout réglé pour que le séjour de Feghouli and Co se passe dans les meilleurs conditions possibles.

M. A.