Alors que les joueurs toucheront 6000 $,Algérie-Maroc : pas de prime pour Benchikha ?

Alors que les joueurs toucheront 6000 $,Algérie-Maroc : pas de prime pour Benchikha ?

Selon certaines sources, la prime de la victoire de la sélection algérienne contre son homologue marocaine aurait été fixée à 6 000 dollars. D’autres sources font état d’une somme faramineuse qui s’élève à 10 000 dollars.

D’autres avancent que même le MJS se serait engagé à accorder une prime spéciale aux joueurs après ce succès très important qui a permis aux Verts de se relancer dans le groupe avec un capital de 4 points.

Jusqu’à l’heure actuelle, les joueurs n’ont pas encore touché cette prime, mais le président de la FAF compte les régulariser dans les prochains jours.

D’ailleurs, le BF, dans sa réunion tenue avant le derby maghrébin, a évoqué cette histoire de prime en fixant celle-ci à 6 000 dollars dans le cas d’une victoire contre les Lions de l’Atlas.

Mais ce qui est étonnant dans cette histoire de prime, c’est que les membres du BF n’ont pas précisé si les entraîneurs toucheront la même somme où s’ils ne seront pas concernés par cette prime.

C’est un oubli ou c’est délibéré ?

Certaines informations font état que cette prime sera versée uniquement au profit des joueurs alors que les membres du staff technique ne toucheront pas cet argent, car la FAF estime que la victoire arrachée contre les Marocains était l’œuvre des joueurs. On ne sait pas encore si c’est un oubli ou bien c’est délibéré. Toujours est-il que pour l’instant, rien n’a été décidé d’une manière officielle concernant le staff technique des Fennecs. Un membre du BF nous a fait savoir que seuls les joueurs bénéficieront de la prime de la victoire comme évoqué dans la réunion. Alors qu’un autre membre du BF confirmera à demi-mots cette étrange décision en affirmant que les joueurs toucheront leur dû alors qu’il est resté évasif sur la question des membres du staff technique. Pour le moment, les choses ne sont pas claires, puisque les deux versions que nous détenons sont contradictoires.

Un autre son de cloche nous a révélé que les membres du staff technique, liés par contrat avec la FAF, touchent déjà de gros salaires, ce qui fait qu’ils ne percevront pas de prime après la victoire acquise par la sélection algérienne contre le Maroc.

La réunion du BF de demain donnera plus de précisions

Par ailleurs, nous avons appris que le BF tiendra demain à Sidi Moussa en marge de l’AG constitutive de la Ligue professionnelle une réunion de travail. L’ordre du jour de cette réunion évoquera plusieurs points importants ayant trait aux activités de la sélection algérienne. Parmi les points qui seront débattus, la question relative aux primes de matches surtout que la sélection algérienne est revenue dans la course pour décrocher son billet qualificatif pour la CAN 2012. Nul doute que la réunion du BF de ce mardi va donner des éclaircissements concernant l’octroi des primes après la victoire des Fennecs contre les Lions de l’Atlas.