Le P-DG d’Algérie Poste, Mohand Laïd Mahloul, a déposé une plainte contre les travailleurs qui l’accusent de corruption. Pour le P-DG, tous les dossiers de la gestion de l’entreprise seront mis à la disposition des experts en finances qui vont vérifier l’authenticité des accusations portées à son encontre. « Je vais aller jusqu’au bout avec ces personnes qui ont échoué dans la manipulation du personnel pour me salir en m’accusant de corruption.
J’ai passé toute ma vie à servir mon pays avec abnégation, loyauté et honneur et ce ne sont pas ces gens-là qui vont me salir en fin de compte », a déclaré le P-DG, contacté, hier, au téléphone.
Selon lui, le contenu de la plainte portée contre lui n’est qu’un tissu de mensonges qui portent atteinte à sa personne. « C’est une plainte de vengeance qui touche la personne d’un commis de l’Etat. C’est une atteinte à ma dignité », a tenu à préciser le P-DG. Côté syndicat, le coordinateur du Snap, Amar Khodja, s’est désengagé de la plainte portée contre le P-DG de la Poste. « Nous avons constaté une manipulation, surtout au niveau de la Grande poste d’Alger où certains grévistes se sont déclarés comme travailleurs libres.
Notre mission est de défendre les intérêts des travailleurs. Quant à la mauvaise gestion ou la corruption, il y a des compétences qui s’en occuperont », a tenu à préciser le syndicaliste. Ce dernier a rappelé que le gel de la grève des travailleurs de la Poste à partir de jeudi passé a été décidé pour ne pas pénaliser davantage les clients d’Algérie Poste et donner du temps à l’administration d’ouvrir le dossier des revendications socioprofessionnelles dont le ministre a promis qu’elles seront prises en charge.
« Nous avons fixé un ultimatum de deux mois à l’administration pour honorer ses engagements », a rappelé M. Khodja. A ce sujet, Mohand Laïd Mahloul a estimé que la grève n’a pas été amplement suivie par les travailleurs de la Poste qui ont même enregistré un gain de rentabilité supérieur à la moyenne.
M. Benkeddada