Avant-hier vendredi, le site officiel de Fulham a révélé que Rafik Halliche avait subi une intervention chirurgicale en fin de semaine à l’estomac. Une information que nous avions d’ailleurs reprise dans notre édition d’hier samedi.
Ainsi,……et voulant avoir plus d’informations sur l’état de santé du défenseur algérien, nous avons jugé utile de prendre attache avec son premier conseiller et son confident de toujours qui n’est autre que son père, Mouloud Halliche.
Ce dernier et comme à son habitude très coopératif semblait en premier lieu très surpris par l’information publiée sur le site officiel de Fulham. «Franchement, j’étais très étonné d’apprendre que le site officiel du club ait parlé d’une intervention à l’estomac.
En fait, Rafik a été opéré des adducteurs et non de l’estomac. Comme vous le savez, il était blessé à la cheville, la même blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait face à la République centrafricaine, donc il a été contraint au repos pendant une dizaine de jours mais il avait repris la semaine dernière.
Mais malheureusement lors d’une séance d’entraînement, il a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Immédiatement, le staff médical du club lui a fait faire subir des examens dont le diagnostic fut qu’il devait se faire opérer. Il a donc subi cette intervention jeudi après-midi.
Je tiens juste à préciser que ces douleurs au niveau des adducteurs ne datent pas d’aujourd’hui. Il traînait ça depuis qu’il était au NAHD, c’est-à-dire un peu plus de trois ans mais ce n’était quelque chose de grave. J’espère qu’il s’en est débarrassé une fois pour toutes», nous a fait savoir monsieur Mouloud Halliche.
«Il est complètement abattu»
Ainsi, le moins que l’on puisse dire est que Halliche joue de malchance cette saison. Cette semaine encore et face aux soucis défensifs dont souffre son équipe au cours des derniers matchs de championnat, le défenseur des Verts était bien parti pour jouer ce week-enn, mais une fois de plus une blessure le contraint à s’éloigner des terrains.
«Je dois vous avouer que Rafik est abattu moralement. Il espérait beaucoup jouer cette semaine. En plus et vu qu’il est contraint au repos pendant 15 jours, il est forfait pour la rencontre du Luxembourg.
Ce stage des Verts et cette rencontre amicale lui tenaient beaucoup à cœur car comme tout le monde le sait, cela fait un moment qu’il n’a pas joué, mais bon c’est le destin et il faut faire avec», a tenu à nous préciser son père.
Ainsi donc et comme annoncé dans nos colonnes hier, Rafik Halliche sera out pour le match de ce mercredi face au Luxembourg, mais la bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’il ne sera loin des terrains que durant deux semaines et qu’il aura tout le temps de rebondir cette saison avec tous les matchs qu’aura à jouer Fulham en Premier Legue.