Alors que le collectif d’avocats boycotte la séance de plaidoirie devant la cour d’Alger : Rassemblement de soutien en cours pour Bouregâa et 12 autres détenus

mercredi 10 juillet 2019 à 14:45
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Des citoyens, des militants des droits de l’homme, ainsi que des hommes politiques issus de l’opposition, observent, depuis ce matin, un rassemblement de soutien aux Ruisseaux, à Alger, en guise de soutien au moudjahid Lakhdar Bouregâa et 12 autres détenus d’opinion, principalement des manifestants, qui passent aujourd’hui devant la chambre d’accusation près la cour d’Alger.

Selon maître Bouzid Yacine, interrogé sur les lieux, «le collectif d’avocats qui s’est constitué pour la défense des manifestants emprisonnés pour port de l’emblème Amazigh, ainsi que du moudjahid et ancien maquisard, Lakhdar Bouregâa, va boycotter la séance de plaidoirie devant la chambre d’accusation».

De son côté, maître Noureddine Benissad, président de la ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH), a expliqué à Liberté que cette décision était plutôt «une action de protestation contre le recours abusif à la détention provisoire», s’agissant du cas des 13 mis en cause.

«Environ 200 avocats sont venus d’un peu partout à travers le territoire national, pour défendre le moudjahid Bouregâa et les manifestants emprisonnés pour port de l’emblème Amazigh, et nous nous sommes finalement entendus pour demeurer à l’extérieur de la Cour pour exiger leur libération immédiate. L’ensemble des avocats estiment ainsi que leur détention est une décision politique, et que leur libération ne peut être donc qu’une décision politique», a-t-il soutenu.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,202 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5