Alors que la quantité de drogue infiltrée en Algérie a doublé en l’espace de deux ans,Les barrons de trafic de drogue empruntent de nouvelles pistes

Alors que la quantité de drogue infiltrée en Algérie a doublé en l’espace de deux ans,Les barrons de trafic de drogue empruntent de nouvelles pistes

Au moins 100 contrebandiers, dont des barrons de trafic de drogue, ont été arrêtés par les services de la Gendarmerie nationale et des Gardes frontières de la 3e région militaire, apprend-t-on d’une source sécuritaire.

Les enquêtes menées par les services de la Gendarmerie ont permis l’arrestation d’autres trafiquants ayant des liens avec des réseaux marocains de trafic de drogue activant dans les wilayas du sud, à l’exemple de Bechar, Adrar, Tindouf et Tamanrasset. Il n’est pas un secret que le Maroc reste l’origine de toutes les drogues et les autres produits interdits qui accède illégalement en Algérie.

Selon ces enquêtes, les opérations de trafic de drogue, effectuées souvent par des éléments armés originaires de l’Afrique noire, ont doublé depuis deux ans. Parmi les astuces utilisées par ces contrebandiers pour échapper aux traques des services de sécurité, c’est l’inversement des phares des véhicules, ce qui donne l’impression que la voiture se dirige vers le sens inverse. Face à cette situation, les unités de garde frontières se retrouvent dans l’obligation de faire appel aux forces de l’air pour les arrêter.

Dans le même sillage, notre source a justifié la hausse des quantités de drogues infiltrées au marché algérien, dépassant les 200 qts, par les nouvelles pistes empruntées par les trafiquants, se basant sur les aveux des certains d’entre eux arrêtés.