Alors que la nouvelle Octavia fait son entrée en beauté, Rush sur les six marques du groupes Sovac

Alors que la nouvelle Octavia fait son entrée en beauté, Rush sur les six marques du groupes Sovac

Le groupe Sovac, représentant officiel des six marques, dont Volkswagen, Volkswagen utilitaire, Porsche, Audi, Skoda et Seat, a réussi un bon début du Salon Autowest dans sa 13e édition. Et pour cause, dès le premier jour, les stands de Sovac ont été envahis par les amoureux des prestigieuses marques du groupe.

Présent à l’événement, le patron de Sovac, Mourad Oulmi, a estimé que “cette édition a connu une montée en gamme, notamment en matière d’organisation et des produits dédiés aux clients”.

D’ailleurs, bien avant l’inauguration du salon, Sovac a dédié les premiers essais à la nouvelle Octavia qui connaît déjà un grand engouement. Le responsable de la marque, Djalil Daoudi, n’en dira pas plus, mais il explique que “ce produit franchira certainement le seuil des prévisions au vu du rapport qualité/prix/équipements”.

Testé d’Alger à Oran, le véhicule se démarque de l’ancienne génération avec son aspect plus statutaire, des lignes fluides et une panoplie d’équipements à couper le souffle. Affiché au prix de 2 099 000 DA pour la version Ambition et 2 499 000 DA pour la version Elegance, cette bagnole a subi des changements profonds sur les plans design, équipements et motorisation (2.0L à 143 CH).

Son agrément de conduite est on ne peut plus déterminant dès que nous franchissons ce linéaire de 425 km sur l’autoroute Est-Ouest. C’était prévisible, la nouvelle Octavia a fait son entrée en toute beauté sur le marché algérien. M. Daoudi rassurera encore que “tous les modèles de Skoda qui circulent en Algérie sont fabriqués en Tchéquie. Aujourd’hui, nous sommes fiers que les Algériens aient plébiscité la marque Skoda”. Avec une croissance de 85% en 2013, dont 4854 unités du modèle Fabia (7e place) livrés, Skoda a aussi enregistré 1572 Octavia (2e place) et 1075 Rapid (4e place).

Quant à la Superb, elle est classée en 3e position, alors que le Yeti a enregistré 1200 ventes (2e place), juste derrière le Tiguan avec 2479 ventes. Sûr de sa politique commerciale agressive, M. Daoudi dira : “Le leadership est à notre portée. Nous comptons vendre 1600 Octavia en 2014 et nous avons la meilleure offre produits avec une grille tarifaire cohérente.”

Du reste, les autres marques de Sovac ont nettement progressé. Des surprises à l’Autowest, il suffit de s’y rendre. Surtout les remises et la disponibilité des produits.

F. B