Alors que Hamiani s’occupera de l’international Tibaoui nommé président par intérim du FCE

Alors que Hamiani s’occupera de l’international Tibaoui nommé président par intérim du FCE

Le président par intérim du Forum des chefs d’entreprises a été désigné à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de l’organisation patronale tenue aujourd’hui. Il s’agit de Sid Ahmed Tibaoui en remplacement de Réda Hamiani, qui s’occupera désormais uniquement de l’international.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, M. Hamiani qui préfère parler d’un changement de poste que d’une démission, dira qu’ «il n’y a ni démission, ni pression, ni crise. Je suis fatigué ! 7 ans barakat! J’ai des empêchements d’ordre familial et de santé qui m’ont contraint de céder mon poste de président du FCE», écartant dans la foulée toute éventuelle pression qui aurait été exercée sur lui par des antagonistes au sein de l’organisation pour qu’il quitte la présidence du forum.

Ce retrait, explique Hamiani, « n’a rien avoir avec la démission de Slim Athmani et ni de celle de Issad Rebrab». « Le FCE n’est pas en crise. Nous mettons toujours en priorité l’intérêt du pays, du patronat et du FCE», a-t-il ajouté.

«Rien à craindre sur le FCE », dira d’emblée Sid Ahmed Tibaoui, de son côté. « Ma nomination à la tête du forum n’est pas venue soudainement, elle est conforme à notre règlement intérieur. Je suis le plus âgé des 6 vice-présidents », a-t-il ajouté

Le règlement intérieur de FCE, explique-t-il, stipule que la démission du président de l’organisation doit être notifiée lors d’une réunion regroupant les membres du Bureau exécutif (BE) et ceux du COS qui décideront des modalités de l’intérim pendant cette période de vacation et validée par l’assemblée générale (AG). « La réunion BE/COS, tenue ce matin (17 septembre) a décidé de me nommer en tant que président par intérim pour une période de trois mois pour préparer la prochaine Assemblée générale de l’organisation », a-t-il dit.

Noreddine Izouaouen