ALORS QUE DEUX ÉLÉMENTS DE L’EX-GSPC SONT ABATTUS À BOUMERDÈS Deux citoyens pris pour des terroristes tués dans une embuscade

ALORS QUE DEUX ÉLÉMENTS DE L’EX-GSPC SONT ABATTUS À BOUMERDÈS  Deux citoyens pris pour des terroristes tués  dans une embuscade

Deux citoyens ont été tués accidentellement, dans la nuit de dimanche, dans une embuscade  tendue par les militaires aux terroristes de l’ex-GSPC près du site des chalets de Naciria, à 40 km à l’est de Boumerdès, a-t-on appris de sources concordantes.

Les victimes sont le dénommé Hamid Bouhhar, dont l’âge oscille entre 39 et 41 ans, et son gendre. Ils étaient à bord d’un véhicule de la marque chinoise Chana, et s’apprêtaient à rejoindre leur domicile familial sis dans la commune limitrophe de Bordj Ménaïel. Ils ont été pris pour des terroristes par les soldats de l’ANP, embusqués non loin de l’endroit précité, suite aux informations parvenues aux dirigeants militaires de la région ainsi que les différents corps sécuritaires, faisant été de présence d’un groupe terroriste circulant à bord d’une voiture de marque Chana.

Suite à quoi, les forces de l’ANP se sont redéployées massivement dans plusieurs points de la région afin de tendre des embuscades aux acolytes de Abderrahmane Droukdel alias Abou Moussaâb Abdelouadoud, l’émir national de l’ex-GSPC. Les dépouilles mortelles ont été transférées à la morgue de l’EPH de Bordj Ménaïel, apprend-on de sources médicales. Notons que ce genre d’accident s’est multiplié ces derniers temps, sachant qu’une lycéenne avait été blessée par balles alors qu’elle se dirigeait vers son lycée.

Les soldats de l’ANP ne l’ont pas reconnue car, selon nos sources, elle portait un voile intégral et cela a coïncidé avec l’embuscade tendue contre les groupes terroristes armés dans la région de Thiboura dans la commune de Timezrite, à l’extrême sud-est de la wilaya.

Parallèlement, deux terroristes de l’ex-GSPC ont été mis hors d’état de nuire près de Chender, une bourgade située entre Naciria et Bordj Ménaïel, ajoutent les mêmes sources. Les deux hommes, qui seraient des activistes d’une phalange locale, circulaient à bord d’une voiture de type Chana, ajoute-t-on. Les soldats de l’ANP ont récupéré, à l’issue de cette opération, deux armes à feu de type kalachnikov.

Les deux corps inanimés ont été transférés, pour être identifiés, à la morgue de l’hôpital de Bordj Ménaïel. Quatre autres terroristes, faut-il le rappeler, avaient été éliminés au cours d’une embuscade tendue par l’armée dans les environs de Aïn El Hamra, le 23 novembre dernier.

M. Aït Ali