Benzerga poursuit sa convalescence
Battue à domicile il y a une semaine par le FC Nantes (2-0), l’ESTAC est allée se racheter lundi à Metz en revenant avec les trois points du match de son déplacement en Lorraine.
Grâce à un but de Marquinhos marqué lors du dernier quart d’heure de la rencontre, Troyes, qui a dû se battre dans les ultimes moments pour préserver son avance jusqu’au coup de sifflet final, a signé son premier succès de la saison en Ligue 2
Furlan compte beaucoup sur l’Algérien
Pressenti pour commencer la saison lundi lors de ce match avancé comptant pour la troisième journée de Ligue 2 française qui a opposé, avant-hier, le FC Metz à l’ESTAC, l’international algérien de Troyes, Yacine Bezzaz, n’a finalement pas été retenu.
Pourtant brillant avec l’équipe réserve, Bezzaz tarde encore à intégrer l’équipe première. Son entraîneur, Jean-Marc Furlan, a, semble-t-il, préféré donner un peu plus de temps à son poulain pour revenir en force dans le championnat professionnel. Il est utile de rappeler que le coach de Troyes avait déclaré dans l’une de ses interventions qu’il comptait beaucoup sur l’expérience de l’Algérien pour atteindre l’objectif du club, à savoir le maintien en Ligue 2.
Il devrait commencer face à Ajaccio
Après une absence qui aura duré plus de huit mois, Yacine Bezzaz a repris la compétition il y a quelques jours. C’était dans un match de préparation livré par la réserve de l’ESTAC contre le club pensionnaire de la division nationale française, Saint Dizier.
Yacine, qui s’est distingué ce jour-là en prenant part à toute la seconde période de cette rencontre, semblait déjà bien en jambes. Seulement, son entraîneur a préféré différer son retour parmi le groupe professionnel afin de permettre à l’Algérien de retrouver une certaine confiance avant d’entamer les matchs.
Lors de l’entretien qu’il nous a accordé, Bezzaz nous a déclaré qu’il serait prêt dans deux ou trois matchs, au plus tard. Ce qui signifie qu’après avoir manqué à l’appel contre Vannes, Nantes et Metz, il est donc attendu qu’il soit retenu pour la prochaine sortie de championnat face à l’AC Ajaccio dans un duel contre un autre Algérien qui évolue à l’ACA, Carl Medjani en l’occurrence.
«L’équipe jouera son premier match de championnat face à Vannes et comme vous devriez le savoir, je ne suis pas prêt pour ce duel en déplacement contre Vannes. Seulement, d’ici deux ou trois matchs, je serai opérationnel», nous disait-il dans un entretien accordé récemment à notre journal
Benzerga poursuit sa convalescence
L’autre Algérien du FC Nantes, Omar Benzerga, est indisponible pour une durée de deux semaines. Blessé à la cuisse dans un choc avec un joueur adverse lors de la première journée du championnat contre Le Mans, l’international espoir algérien poursuit sa convalescence.
Soumis au repos total, Benzerga, qui a réussi à prendre une place dans l’échiquier de Gentili, dès l’entame de cette saison, sera présent lors de la prochaine rencontre que disputera le FC Nantes à Laval face au stade Lavallois.