Alors que 43 autres sont en réalisation, 4 hôtels inaugurés prochainement à Oran

Alors que 43 autres sont en réalisation, 4 hôtels inaugurés prochainement à Oran
alors-que-43-autres-sont-en-realisation-4-hotels-inaugures-prochainement-a-oran.jpg

La ville d’Oran renforce ses capacités hôtelières, en cette période estivale. 4 établissements devront être inaugurés d’ici quelques jours probablement.

Deux hôtels, les plus importants, sont implantés sur la côte. L’un à Ain El Turk, à l’ouest d’Oran, et l’autre à Mers El Hadjadj à l’Est. Selon les détails fournis par la Direction du tourisme, la capacité d’accueil de ces quatre structures est de 247 lits. Ce qui porte la capacité d’hébergement de la wilaya a environ 14382 lits au total.

En termes d’emploi, lesdits hôtels devront créer, à cet effet, environ 227 nouveaux postes. La ville d’Oran, très sollicitée, par les estivants et touristes particulièrement durant les grandes vacances, compte satisfaire dans les prochaines années la demande d’une clientèle en constante progression. D’ailleurs, un nombre non négligeable d’hôtels est en cours de construction. Certains chantiers, 25 au total, ont atteint un taux d’avancement considérable allant de 50 à 99%.

Selon toujours la même direction, quarante-trois hôtels sont en cours de réalisation pour une capacité totale de 5.117 lits. Soit une augmentation de 30% des capacités d’hébergement durant les 2 ou 3 prochaines années. Selon les prévisions, près de 1500 emplois seront créés.

El Bahia est l’une de ville du pays qui est dotée par un nombre important d’hôtels, si on compare son parc hôtelier par rapport aux autres villes. En effet, Oran compte 157 enceintes hôtelières différemment classées. On en dénombre, trois hôtels 5 étoiles, cinq hôtels à 4 étoiles, dix à 3 étoiles et dix-sept classés 2 étoiles. Avec ces nouvelles acquisitions et les autres hôtels qui ne tardent pas à être livrés, Oran semble s’orienter réellement vers une activité touristique plus importante pour se ressembler aux autres villes méditerranéennes qui captent une grande partie du flux touristique européen amoureux de la Grande bleue.

Mahmoud Chaal