Joseph Ged à l’occasion de la rencontre organisée avec les partenaires de Nedjma du l’est du pays
Grâce à son partenaire Eriksson, Nedjma Ooredoo va déployer la technologie 3G dans 19 wilayas dans un premier temps et atteindra les 29 wilayas avant la fin 2014, avec un taux de couverture allant de 65% à 80%.
Dans le cadre de son opération de changement de son identité visuelle Nedjma Ooredoo, est allée à la rencontre de ses clients corporates des régions Est et Ouest. Ainsi, après une escale à Oran, et c’est à Constantine, la ville des Ponts, que l’opérateur Nedjma Ooredoo a fait une démonstration à l’approche du lancement de la téléphonie 3G le 1er décembre. Nedjma Ooredoo a profité de ces rencontres avec ses partenaires à l’Est et à l’Ouest pour les initier à la 3G à travers des présentations sur ses usages, ses avantages et ses perspectives d’utilisation. Des démonstrations 3G réussies sur différents supports, smartphones, clés Internet et tablettes, ont été également effectuées en direct, suscitant l’intérêt des présents pour cette technologie.
Le directeur général M.Joseph Ged a profité du changement de la marque par le passage de Nedjma à la nouvelle identité visuelle Ooredoo, pour réitérer son soutien indéfectible de Nedjma Ooredoo à l’Equipe nationale qui s’est qualifiée haut la main à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. La présentation a d’ailleurs commencé avec les images de qualification et le but marqué de Bougherra et la diffusion en exclusivité du dernier spot de Nedjma Ooredoo mettant en vedette l’icône internationale de la marque, la star du FC Barcelone, Lionel Messi, et deux internationaux algériens, Taïder et Ghoulam, qui évoluent dans le championnat italien. D’autres sports sont attendus pour installer la marque dans la mémoire visuelle des Algériens, mais d’ores et déjà, Nedjma Ooredoo a gagné le coeur des Algériens en faisant le parcours du football et celui de l’Equipe nationale depuis mars 2009.
Dans son message, le directeur général de Nedjma Ooredoo, M.Joseph Ged a déclaré: «A travers ces rencontres avec nos partenaires dans les différentes régions, Nedjma Ooredoo tient à honorer l’une des valeurs principales de sa stratégie, à savoir la proximité et l’échange avec ses clients partout en Algérie en vue de les associer à la vie de l’entreprise.
Le lancement de la 3G et les investissements engagés par Nedjma Ooredoo en prévision de ce rendez-vous historique, permettront de mettre à la disposition de nos clients des offres et des solutions à la fois accessibles et adaptées à leurs besoins. Nedjma Ooredoo entend ainsi démocratiser l’accès à l’Internet Mobile à travers le pays grâce à sa large couverture et par le biais de ses services à valeur ajoutée et le contenu qui sera développé localement.» Grâce à son partenaire Eriksson, Nedjma Ooredoo va déployer la technologie 3G dans 19 wilayas dans un premier temps et atteindra les 29 wilayas avant la fin 2014, avec un taux de couverture allant de 65% à 80%.
La 3G va totalement révolutionner le quotidien des Algériens puisque le débit Internet commencera de 7 Megas et peut aller jusqu’à 40 Megas dans un pic. Enfin, en matière d’investissement, le P-DG de Nedjma Ooredoo, Joseph Ged, a déclaré que son entreprise sera toujours proche de l’Algérie affirmant que Nedjma a investi 1 milliard durant les trois dernières années et Nedjma Ooredoo investira 1 milliard de dollars durant les trois prochaines années. Le patron de Nedjma Ooredoo a enfin affirmé que les rencontres régulières qu’organise son entreprise avec les entreprises partenaires activant à travers l’Algérie confirment sa volonté de se rapprocher de ses clients et de renforcer ses partenariats sur le long terme.
Opération de marketing
Match PSG-Real Madrid à Doha le 2 janvier
En marge de sa tournée à Constantine pour rencontrer les partenaires et contribuer au renouvellement de son identité visuelle, le DG de Nedjma Ooredoo, Joseph Ged a fait une annonce qui risque de faire grincer les autres opérateurs: c’est l’organisation d’un match gala entre le club français et leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain et le club madrilène, le Real Madrid, dans un match époustouflant à Doha (Qatar) le 2 janvier prochain. Le patron de Nedjma Ooredoo a également annoncé que l’opérateur algérien prendra en charge le déplacement de quelques supporters algériens, la presse et quelques personnalités pour assister à ce match des stars regroupant plusieurs joueurs célèbres à l’image du Zlatan Ibramovitch qui joue au PSG ou du Franco-Algérien, Karim Benzema, qui évolue au Réal Madrid et qui a fortement contribué à qualifier les Bleus en Coupe du Monde. Cette opération de marketing ingénieuse est initiée par le géant qatari des télécoms Ooredoo, (marque de Qtel) et dont est filiale l’opérateur algérien Nedjma. Depuis septembre dernier, le groupe qatari Ooredoo est le sponsor officiel du club parisien le PSG, qui est détenu par un holding qatari et dont le président Nasser Khelifi est également patron d’Al Jazeera Sport. Ce match est une excellente opération de marketing et de publicité pour la marque Ooredoo et par conséquent, pour l’opérateur Nedjma qui a annoncé, il y a plus de 20 jours, le changement de son identité visuelle.