L’allocation chômage s’apprête enfin à entrer en vigueur en Algérie. Selon le président Abdelmadjid Tebboune, les jeunes chômeurs bénéficieront de cette allocation dès le mois de mars prochain.
Intervenant ce vendredi 18 février à la télévision nationale, le premier responsable du secteur de l’Emploi en Algérie est revenu sur l’affaire de l’allocation chômage, en révélant quelques détails sur le dossier.
En effet, l’allocation chômage touchera, selon le ministre Youcef Cherfa, les jeunes demandeurs d’emploi âgés entre 19 et 40 ans.
Selon le ministre de l’emploi, les chômeurs toucheront cette allocation jusqu’à l’obtention d’un emploi. « L’allocation chômage sera versée à partir de mars prochain, jusqu’à ce que le bénéficiaire soit recruté par une entreprise publique ou privée », a-t-il expliqué.
Une plateforme numérique pour faciliter les procédures
Dans le même sillage, le ministre a également fait savoir que son département allait lancer une plateforme numérique la semaine prochaine soit le 25 février.
Avec cette plateforme, l’Agence Nationale de l’Emploi “ANEM” va prendre contact avec les demandeurs d’emploi inscrits, afin de déterminer les dates de dépôt des dossiers et du versement de l’allocation.
« Cette allocation concerne tous les chômeurs qu’ils soient titulaires d’un diplôme ou pas à condition qu’ils s’inscrivent au sein de l’Agence Nationale de l’Emploi », a-t-il souligné.