Allocation forfaitaire de solidarité: Près d’un million d’Algériens en bénéficient !

samedi 26 mai 2018 à 14:34
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Chiffre effarant que celui divulgué par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme concernant les personnes bénéficiant de l’allocation forfaitaire de solidarité.

M. Kebci – Alger (Le Soir) – Ghania Eddalia, qui s’exprimait, jeudi dernier, au Conseil de la nation dans le cadre d’une séance de questions orales, a, en effet, révélé que plus de 944 000 citoyens bénéficient de l’allocation forfaitaire de solidarité (AFS). Une arithmétique à laquelle il faudra ajouter, a précisé la ministre, 113 431 bénéficiaires inscrits sur la liste d’attente dans le cadre de l’actualisation des listes des personnes démunies ayant bénéficié des différentes mesures et dispositifs d’aide sociale.

Des mesures et autres dispositifs dont la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a étalé, à l’occasion, les données.

Elle a affirmé, à ce propos, que 243 941 personnes âgées de plus de 18 ans, handicapées à 100% et sans ressources, bénéficient d’une pension mensuelle de 4 000 DA outre la couverture sociale et que 192 347 handicapés, dont le taux d’invalidité est inférieur à 100% et âgés de plus de 18 ans et sans source de revenu, bénéficient également de l’allocation forfaitaire de solidarité (AFS) qui s’élève à 3.000 DA. Ceci en sus de la gratuité du transport ou de réduction de tarifs et de différentes autres aides de solidarité concédées à ces catégories de personnes vulnérables.

Eddalia a également évoqué les efforts déployés par son département concernant l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées aptes à exercer une activité professionnelle dans un milieu normal, et ceux liés à la prise en charge des enfants handicapés dont plus de 26 000 sont pensionnaires des établissements et classes spécialisés.

La ministre a également fait part de la révision et de l’actualisation périodiques des listes des bénéficiaires des différents dispositifs d’aide sociale, en vue de l’établissement d’un fichier national de cette catégorie de personnes. Ceci en adoptant des opérations de modernisation en matière de gestion des différents projets sociaux pour «une prise en charge efficace des catégories démunies».

M. K.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,218 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5