Allocation chômage : le ministre révèle de nouveaux chiffres

Allocation chômage : le ministre révèle de nouveaux chiffres

Plusieurs étudiants ont des difficultés à trouver un emploi à la fin de leur cursus universitaire, pour cela, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a mis en place un système d’allocation chômage d’une valeur de 13.000 dinars par mois depuis le mois de février dernier.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Social, Youcef Cherfa, a annoncé hier le 13 juin 2022 en répondant à quelques interrogations des membres de l’Assemblée populaire nationale Algérienne, que depuis l’ouverture de la plateforme numérique destinées aux demandeurs d’emploi qui souhaitent bénéficier de l’allocation chômage, 1 993 319 demandes ont été enregistrées dont 1 471 000 demandes approuvées.

Youcef Cherfa a affirmé que l’État fait tout son possible pour assurer l’accompagnement des citoyens sans emplois, notamment en consacrant une somme de 300 milliards en plus, afin d’agrandir la liste des bénéficiaires de l’allocation chômage.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Social a également confirmé qu’un décret exécutif va être publié prochainement, qui consiste à permettre aux orphelins et aux veuves ayant un salaire de moins de 13 000 Da de bénéficier de l’allocation chômage dont ils ont été privés depuis son lancement en février dernier.

L’agence nationale pour l’emploi ( ANEM ) rassure les bénéficiaires de l’allocation chômage

Le 8 juin de 2022 dernier, l’ANEM a présenté un communiqué à travers lequel elle a rassuré les bénéficiaires de l’allocation chômage qui n’ont pas perçu leur allocation du mois de mai qu’elle a bien été versée dans les comptes postaux de ces derniers. Il suffit donc de se rapprocher des bureaux de poste pour la retirer.

Elle a aussi informé ces bénéficiaires que leurs cartes d’inscription vont être renouvelées automatiquement, notamment celles qui vont expirer entre le 6 et le 30 juin. Les appelants doivent en effet éviter de se présenter à l’agence locale de l’ANEM.