Allemagne : une foule en liesse à Berlin pour le retour des héros

Allemagne : une foule en liesse à Berlin pour le retour des héros

supporters-allemands-attendent-mannschaft-15-juillet-2014-1640365-616x380.jpgDeux jours après leur victoire en finale de la Coupe du monde, les champions du monde allemands sont de retour à Berlin. Les hommes de Joachim Löw ont été accueillis en héros par une foule en liesse ce mardi dans les rues de la capitale allemande.

Sacrés champions du monde dimanche soir à Rio après leur victoire 1-0 après prolongation contre l’Argentine en finale, les Allemands ont atterri à Berlin ce mardi en fin de matinée. Les hommes de Joachim Löw ont ensuite défilé dans les rues de la capitale à bord d’un bus à impériale, accueillis en héros qu’ils sont après la conquête de la quatrième étoile.

A ce propos, le nouveau maillot de la Mannschaft, avec quatre étoiles brodées désormais sur la poitrine, est en vente depuis lundi. Mais les boutiques du centre-ville de Berlin sont déjà en rupture de stock. Ce mardi, ils étaient des centaines de milliers à s’être rendus dans la capitale afin de voir et d’acclamer les hommes de Joachim Löw. Ils sont nombreux à avoir posé un jour de congé et à avoir traversé une bonne partie du pays pour assister à cet événement.

Une ovation monstre pour Klose

Devant la porte de Brandebourg, les champions du monde allemands ont eu le droit à un accueil incroyable, en particulier Miroslav Klose, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations en 4 éditions, et Mario Götze, le héros de la finale au Maracana, celui qui a offert la victoire à la Mannschaft durant la prolongation d’un but magnifique.