Allemagne: Un centre commercial évacué, un algérien arrêté

Allemagne: Un centre commercial évacué, un algérien arrêté

Un grand centre commercial de la ville de Brême en Allemagne, a du être évacué à cause d’un suspect algérien considéré comme « dangereux » , rapportent mercredi plusieurs médias qui citent des source policières locales.

Le suspect, un algérien âgé de 19 , se serait échappé d’un centre psychiatrique et aurait menacé de « tout faire sauter » avant de se réfugier dans le Weserpark, un centre commercial de la ville de Brême , la police allemande aurait toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas « d’une opération antiterroriste » et qu’il n’y avait « aucun signe de danger », selon ce que rapporte « Le Figaro ».

Le suspect aurait finalement été interpellé à la gare de Brême après une chasse à l’homme de plusieurs heures. Selon des informations publiées par « Le Monde » , ce dernier aurait fait des déclarations de soutien à l’homme qui a tué neuf personnes à Munich le 22 juillet et à l’organisation terroriste État Islamique (EI) alors qu’il était en garde-à-vue suite à son arrestation pour plusieurs vols.

L’homme en question aurait tenté de s’infliger des blessures à plus d’une reprise durant sa détention, ce qui aurait conduit les autorités à établir qu’il avait consommé des drogues et qu’il était « un danger pour lui-même et pour les autres ».