En colère après avoir été mal noté, un élève d’un lycée professionnel de Ludwigshafen (ouest de l’Allemagne) a tué jeudi son professeur. C’est le procureur général de Frankenthal qui a révélé le mobile après l’arrestation du jeune meurtrier présumé de 23 ans, interpellé dans l’établissement en possession d’un couteau et d’un pistolet d’alarme.
«Comme motif, il a dit qu’il était très en colère contre ce professeur qui lui avait donné trop de mauvaises notes», a déclaré le procureur général de Frankenthal Lothar Liebig, lors d’une conférence de presse télévisée.
L’enseignant, âgé de 58 ans, a été retrouvé poignardé dans un escalier menant à une cave d’un bâtiment annexe de l’école, a expliqué le magistrat. Il est mort sur place des suites de ses blessures.
