Allemagne : Le Bayern Munich pour faire le plein de points

Allemagne : Le Bayern Munich pour faire le plein de points

ALeqM5j3VECtUqET7.jpgLe Bayern Munich est des trois équipes de tête du Championnat d’Allemagne celle qui a la tâche a priori la plus facile lors de la 26e journée en recevant Fribourg (17e) aujourd’hui , tandis que Schalke 04 et le Bayer Leverkusen affrontent respectivement Stuttgart (7e) et Hambourg (4e).

Le géant bavarois qui s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, va disputer les demi-finales de la Coupe d’Allemagne et domine la Bundesliga depuis la 23e journée.

Avec deux points d’avance sur Schalke 04 et trois sur Leverkusen, le Bayern ne peut toutefois pas se permettre le moindre fauxpas, car, passé ce week-end et la réception du relégable Fribourg dont la dernière victoire remonte au 28 novembre, son calendrier deviendra nettement plus difficile et décidera de sa saison avec successivement Francfort, Stuttgart, Schalke 04 et Leverkusen.

Aux yeux de Van Gaal, le club du bassin de la Ruhr représente pour le Bayern la menace la plus sérieuse, même si Felix Magath martèle que son équipe «n’est pas une candidate pour le titre».

Du côté du Bayer Leverkusen, il a fallu digérer cette semaine la première défaite de la saison concédée dimanche à Nuremberg (3-2), ce qui s’est fait sans mal, à entendre Jupp Heynckes.

«On a perdu un match, mais on se trouve toujours dans une situation privilégiée avec sept points d’avance sur le quatrième. Tout le monde au club aurait signé pour cela en début de saison», a dédramatisé l’entraîneur allemand.

Aujourd’hui à 15 h 30

Mönchengladbach – ….Wolfsburg

Bochum ………… – ….. Dortmund

Mayence ………… – …….. Cologne

Hanovre ………… – ……. Francfort

Berlin ……………. – ….Nuremberg

(18h30) Bayern Munich – Fribourg

Dimanche

(14h30) Hoffenheim – Werder Brême

(17h30) Bayer Leverkusen – .

Hambourg