Allemagne – Algérie, C’est aussi le match de Vahid

Allemagne – Algérie, C’est aussi le match de Vahid

Vahid 2.jpgCritiqué de toutes parts, le Bosnien se retrouve, désormais, en position de force. La qualification des Verts pour les 8es de finale du Mondial était le moment qu’il attendait le plus, pour prendre sa revanche contre ceux qu’il considère comme étant ses «ennemis».

Il a fait craquer les coutures de son costume anthracite, hurlant sa joie sur la pelouse de Curitiba, qui a envoyé les Fennecs dans le Top 16 mondial pour la première fois. Mais il ne veut pas s’arrêter là, puisqu’il vise une qualification, demain, face à l’ogre allemand, afin de réserver une belle et historique réponse à ses «détracteurs».

Cette Coupe du monde restera gravée dans la mémoire des Algériens. Pour ces derniers, l’aventure ne va pas s’achever aussi facilement. L’équipe nationale a rendez-vous avec l’histoire et tous les yeux seront braqués sur cette équipe, qui a été la véritable surprise du premier tour de ce Mondial. Ayant mal débuté la compétition en concédant une défaite dans les dernières minutes du match face à la Belgique, les Verts se sont admirablement ressaisis en s’imposant de fort belle manière face à la Corée du Sud, avant d’arracher le nul qualificatif face à la Russie de Capello. Maintenant qu’ils ont atteint le stade des 8e de finale, ils n’auront plus à rien à perdre face à l’ogre allemand, un des prétendants en puissance au sacre final.

Certes, tout le monde s’accorde à dire que la mission ne sera pas une sinécure, mais ce n’est certainement pas cela qui va empêcher les camarades de Feghouli de dormir. «Je suis très fier de ce que nous venons de réaliser. Il faut féliciter notre génération car elle vient de réaliser un exploit qui restera à jamais gravé dans les annales. Avant le début de cette Coupe du monde, on s’est fixé comme objectif de passer au second tour pour entrer dans l’histoire.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Figurez-vous, nous avons donné de la joie au peuple algérien, aux Africains, aux arabes et à tous les musulmans de la planète. Nous avons été héroïques. Notre équipe a du caractère. Malgré l’inexpérience de la majorité de nos joueurs, on a su répondre présent. On a beaucoup appris de ce premier tour. Lundi prochain, on va rencontrer le favori du Mondial. Mais en football, rien n’est impossible. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que ce ne sera que du bonus.

On joue pour notre pays et on ne craint personne», a indiqué le milieu de terrain des Verts, Sofiane Feghouli. Pour sa part, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, se veut plus tempéré. Même s’il rêve d’un exploit, à l’instar de ses joueurs, il ne veut pas le clamer haut et fort. D’ailleurs, il n’a pas tari d’éloges sur l’équipe d’Allemagne, qu’il considère comme étant un géant du football mondial. «Les Allemands, je les ai vu contre les USA. C’est une immense équipe. Ses joueurs courent comme des lapins. Ce sera un match très difficile à jouer», a-t-il indiqué.

Dj.O.