Allègement des procédures pour le renouvellement du permis de conduire

Allègement des procédures pour le renouvellement du permis de conduire

Pour le renouvellement du permis de conduire, la présentation du certificat de capacité n’est désormais plus exigée. Les citoyens concernés par le renouvellement de leur permis de conduire pour cause d’expiration de sa durée de validité ou de changement de résidence sont dispensés de la présentation du certificat de capacité, a annoncé, hier, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, dans un communiqué. Cette nouvelle procédure intervient «dans le cadre de la réhabilitation du service public et de la poursuite des mesures de facilitation et d’allègement décidées en faveur du citoyen», précise le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. «Les procédures de vérification des informations relatives au demandeur seront prises en charge entre administrations concernées à l’occasion de la demande de renouvellement», ajoute le communiqué.

Avant cette nouvelle décision, il était exigé, selon les informations disponibles sur le site Web du ministère de l’Intérieur, pour le renouvellement du permis de conduire «en cas de changement de résidence», un «certificat de capacité délivré par la daïra émettrice du permis de conduire», en plus des photos d’identité, d’un certificat médical attestant de la capacité de conduire un véhicule automobile, et d’un certificat de résidence.

Ainsi, donc, la vérification des informations relatives au demandeur seront désormais prises en charge entre les administrations concernées par la demande de renouvellement du permis de conduire.