Le défenseur international algérien Rafik Halliche est en train de voir, petit à petit, le bout du tunnel et d’intégrer les plans de Marc Hughes le coach de Fulham.
Hier, le défenseur de l’EN a participé à sa première rencontre avec sa nouvelle équipe en championnat. Il a été incorporé à la 74’ lors de la rencontre qui a opposé son équipe Fulham et son invité Stoke City.
C’est la quatrième fois seulement que le joueur algérien foule une pelouse anglaise lors d’un match, la troisième en match officiel, après les treize minutes disputées pour le compte de la Carling Cup face à cette même équipe Stoke City, 17 minutes en FA CUP face à Peterborough et une victoire 6-2. Il avait auparavant été titularisé lors d’un match amical avec l’équipe réserve (remplacé après une heure de jeu).
Hier, son entrée est donc intervenue à la 74’, à la place de Hughes un autre défenseur central, soit poste pour poste, ç la suite de la blessure de ce dernier, Rafik, avait pour mission de sécuriser la défense et préserver l’avance de deux buts acquise par Fulham et il a réussi sa mission.
Son équipe grâce à ce succès grimpe au classement et s’éloigne provisoirement de l zone rouge avec sa 14e place et ses 4 points d’avance sur le premier club concerné par la relégation (ndlr, Wigan).
Ce quart d’heure suffira-t-il ?
On le sait, Benchikha s’inquiète pour la situation de Halliche avec Fulham, il l’a récemment déclaré lors de la conférence de presse qu’il a animée au centre de presse du 5-Juillet, il veut des joueurs compétitifs et ce n’est pas le cas de Halliche qui devrait payer cash son manque de temps de jeu, à moins que cette participation face à Stoke City en championnat ne change la donne, le joueur ne totalise que 104 petites minutes de jeu depuis sa signature à Fulham après le Mondial, ce qui est trop peu pour un joueur international. Reste à savoir comment Benchikha va-t-il réagir par rapport à ce point. A noter que c’est aujourd’hui qu’il remettra à la FAF la liste des convoqués pour le match de la Tunisie.