Alicante: une «colonie algérienne» avec 8 500 nouveaux appartements

Alicante: une «colonie algérienne» avec 8 500 nouveaux appartements

Une étude de l’immobilier à la ville d’Alicante espagnole et sa banlieue, a présenté les Algériens comme le nouveau « moteur » du marché de l’immobilier dans cette région, où la proportion des biens immobiliers acquis par les Algériens est estimée à 900% durant les 4 ans, se positionnant à la deuxième place après les Anglais.

Et le nombre d’appartements qui ont été achetés en 4 ans seulement à Alicante est estimé à 8 500 appartements. Dans la dernière étude, qu’elle a publié sur son site officiel sur Internet, l’Association des agences immobilières espagnoles d’Alicante, ont souligné que le nombre d’acquéreurs algériens de l’immobilier dans cette région, peut dépasser celui des Russes, des Français et des Norvégiens au cours de l’année 2014.



L’association espagnole, qui a renforcé ses chiffres avec les statistiques et les données des notaires de la région d’Alicante, a accentué qu’en 2013, les algériens, ont acheté 4361 appartements, ce qui représente une augmentation de 933 pour cent par rapport au chiffre enregistré en 2010. La même étude, montre que la majorité de ces propriétaires algériens sont ceux qui exercent des fonctions libérales, en particulier les avocats, les médecins et les ingénieurs, les propriétaires de petites et moyennes entreprises, ainsi que les commerçants.

Et quant aux prix de ces biens immobiliers, la fourchette est limitée à 49 000 euros, l’équivalent de plus d’un demi-milliard de centimes de monnaie algérienne. La même association, a reconnu l’impact positif de ces acquisitions par les Algériens dans la région, en particulier sur les opérations bancaires, qui ont connu un réel essor considérable.