Ali Laskri (FFS): « L’Algérie vit dangereusement et la crise s’éternise et s’aggrave »

Ali Laskri (FFS): « L’Algérie vit dangereusement et la crise s’éternise et s’aggrave »
ali-laskri-ffs-lalgerie-vit-dangereusement-et-la-crise-seternise-et-saggrave.JPG

L’Algérie « vit dangereusement et la crise s’éternise et s’aggrave », a déploré le premier secrétaire du parti algérien le Front des Forces Socialiste (FFS), Ali Laskri.

« Aujourd’hui le pays vit dangereusement, oui, la crise algérienne s’éternise et s’aggrave, la réhabilitation du politique et le recours au peuple sont plus que jamais d’actualité », a mis en garde M. Laskri dans une allocution à l’occasion de la commémoration vendredi à Ifri (wilaya de Béjaia à l’est d’Alger) du 56è anniversaire du congrès de la Soummam.



« Comment ne pas voir que le pays est pratiquement à l’arrêt et paralysé ? Comment ne pas voir que le pays vit quasiment sans gouvernement depuis des mois ? », s’est interrogé le premier secrétaire du vieux parti d’opposition qui a obtenu 27 sièges lors des législatives du 10 mai.

Et le dirigent du FFS de se demander: « Qui peut accepter dans ces temps de canicule en plein mois de Ramadan, un quotidien fait de prix exorbitants, de délestages répétés, d’incendies ravageurs qui détruisent oliviers et forêts et menacent nos villages, pénurie d’eau sous des chaleurs suffocantes ? Qui peut supporter l’angoisse de voir ses proches souffrants dans des salles de soins de fortune, sans certitude d’être pris en charge et soigné ? Qui n’a pas vu, dans la capitale même, ces scènes de misère, de mendicité galopante qui côtoie l’opulence? ».

Ali Laskri s’est également élevé contre l’arrestation des militants des droits de l’Homme dans le pays. « Comment tolérer que des défenseurs des droits de l’Homme ou des droits syndicaux soient interpellés ou arrêtés ? », s’est-il indigné.

Selon le dirigeant du FFS, jouté que l’ambition de sa formation « est de reconnaître, éclairer et réaliser les aspirations de la population à la liberté, à la justice et à la démocratie ». « Toute notre stratégie, toute notre ligne politique est subordonnée à cette ambition », a-t-il assuré.

« Nos objectifs sont toujours les mêmes, la liberté, la démocratie, le respect des droits de l’Homme, le changement pacifique et l’amélioration des conditions de vie de la population. Nous les atteindrons en comptant sur nous-mêmes, en nous mobilisant collectivement, en inscrivant notre action dans l’autonomie, la responsabilité et l’ouverture », a affirmé le premier secrétaire du FFS.

MAP