« Nous dérangeons ceux qui veulent imposer à l’Algérie une transition violente. Comme nous dérangeons les lobbies qui n’ont aucun intérêt à ce que la production nationale prospère et ceux qui profitent de la rente pétrolière et qui se complaisent dans l’assistanat », a déclaré, samedi, le président du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), Ali Haddad.
Intervenant devant les autorités locales (wali et président de l’Assemblée Populaire de Wilaya) et des opérateurs économiques venus assister à l’inauguration du bureau local de son organisation à Tizi Ouzou, Ali Haddad n’a pas manqué de dénoncer « ceux qui profitent de l’Etat-providence » en soulignant qu’il parlait de « ceux qui ont inondé notre marché de produits contrefaits et de qualité médiocre voire dangereux et qui concurrencent de manière malsaine et déloyale les producteurs algériens ».
Pour le président du FCE, « certains ont en effet la mémoire courte et ont oublié cette période noire durant laquelle notre pays était isolé, victime d’un embargo qui ne disait pas son nom ».